Boucle du Fort et de la Crête du St-Eynard (1358m) par le Col de Vence Sortie du 28 décembre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un joli petit défouloir par temps de neige...

Conditions météo

Froid, venteux, averses de neige, mauvaise visibilité.

Récit de la sortie

Un joli petit défouloir à utiliser comme substitut à la salle de sport, air frais et belle vue offerts en prime... Le bon sentier en lacets réguliers permet une montée sportive et efficace, et le parcours en forêt permet une balade agréable même si les conditions et la visibilité ne sont pas bonnes...

En cet après-midi de temps vraiment hivernal de vent, nuages et neige, ce genre de promenade permet tout de même de prendre du plaisir, et de contempler la forêt fraîchement blanchie...

Départ improvisé à 15h pour un rapide aller-retour depuis le col de Vence et un retour vers 17h, parcours facile sur un sentier damé par quelques prédécesseurs. En haut, on fera un petit aller-retour au point culminant du coin, le Rocher du Bret (1359m) au bout de la petite crête ouest.

La vue sur la vallée grenobloise était hélas bouchée par les nuages, mais l’ambiance offerte par la neige fraîchement tombée a largement compensé cela.

Dernière modification : 29 décembre 2014

Photos « Boucle du Fort et de la Crête du St-Eynard (1358m) par le Col de Vence »

C'est parti pour un parcours en forêt... On domine la vallée, encombrée par les nuées... Montée dans la neige fraîche... Ambiance saupoudrée... Arrivée sous la falaise sommitale... Une dernière montée... La petite, mais raide crête en direction du Rocher du Bret. Regard vers l'envers du fort de Saint-Eynard. Un direction du Rocher du Bret, une petite cabane ruinée... Dans la ruine... Vue sur la crête depuis le Rocher du Bret. On domine le vallon du Sappey. Vue plongeante vers le col de Vence, dans les nuages... Retour le long de la crête... On commence la descente... Descente dans le brouillard... Retour en forêt... Vue en noir et blanc sur la vallée... Un lacet parmi tant d'autres... Retour au col de Vence.