Sortie du 1er janvier 2015 par Pascal Le Grand Salève (1278m), petite boucle de la Corraterie

Les couleurs du premier coucher de soleil de l'année...

Conditions météo

Grand beau. Sommet des brumes vers 1000m, parfaitement clair au dessus.

Une bonne heure de balade sur un superbe promontoire face au coucher de soleil... Celui-ci s’annonçait magnifique, dans l’atmosphère transparente au dessus des brumes... Même si la journée touche à sa fin, il y a toujours le moyen d’en profiter...

Départ vers 16h30 depuis la route de la Croisette, montée sur la crête. Parcours en bord de falaise, là où la neige suffisamment raffermie permet de marcher de manière sûre. Couleurs magnifiques, mises en valeur par le givre recouvrant les arbres... Descente vers le trou de la Tine, mais la descente sur la vire de la Corraterie, pourtant déneigée, était un peu trop scabreuse, car recouverte de neige gelée... Ce n’est pas grave, on continuera le périple au dessus de la falaise jusqu’au coucher de soleil, et on rejoindra les crêtes pour voir les couleurs du soir envahir le ciel... Retour vers 17h30.

Une petite balade sans prétention, mais même les petites balades peuvent en mettre plein les yeux...

. Randonnée réalisée le 1er janvier 2015

. Dernière modification : 2 janvier 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 janvier 2021 par Pascal
  • Sortie du 20 janvier 2017 par Pascal
  • Sortie du 31 octobre 2016 par Pascal

Sentiers "alpins" du Grand Salève - Sentier des Buis (...)

Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les (...)

Le Grand Salève (1278m), en boucle par le sentier des (...)