Tête de Girardin (2876m) par Pied du Mélezet Sortie du 13 mars 2009

Sous le col de Girardin à ski de randonnée...la tempête étant trop violente pour continuer jusqu'à la tête. Le col aurait pu également subir la formation de plaques à vent.

Conditions météo

Beau, tempétueux.

Première incursion dans le queyras pour nous dans les alentours de Ceillac. Les possibilités à ski de randonnée sont nombreuses.

Cinq ans après, on retournera dans le secteur, mais cette fois-ci pour profiter du lac Sainte-Anne et monter à la Tête de Girardin. Les deux saisons sont jolies, on peut refaire la même randonnée en ayant l’impression que c’est différent.

Le vent était par contre trop violent pour aller plus haut, le risque d’avalanche trop important !

Dernière modification : 2 janvier 2015

Photos « Tête de Girardin (2876m) par Pied du Mélezet »

Départ sous un beau soleil. Départ sous un beau soleil. Sous le Pic de la Font Sancte. Tempête sur les crêtes. Suite de l’itinéraire. L’emplacement du lac Sainte-Anne. Contrefort de la Font Sancte. Tempête. Attention danger : formation de plaques à vent. Zoom sur le Pelvoux. Zoom sur le Pic de Rochebrune. La Font Sancte et les Ecrins