Le Mourre Froid (2993m) par les Gourmiers Sortie du 20 octobre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Très beau temps avec même des températures assez élevées pour une fin octobre.

Récit de la sortie

Peu après 8h départ du parking situé à l’entrée du hameau "les Gourniers".

Petite halte à la chapelle St-Marcellin jusqu’à la cabane de Pré d’Antoni où nous nous sommes arrêtés pour nous mettre plus à notre aise car la température commençait à grimper. Après cette deuxième pause, la promenade commença à s’intensifier. Nous arrivâmes enfin à la cabane de Chargès pour prendre le déjeuner car le plus dur arrivait. Nous partîmes donc blindé d’énergie pour atteindre notre objectif... Le Mourre Froid

Les sentiers n’étaient pas toujours balisés ce qui nous fit perdre un peu de temps mais nous avons pu atteindre le départ de la dernière ligne droite : le Col de Règue. A cette endroit, démarre la crête en direction du sommet mais la difficulté est réelle. C’est une crête hétérogène et assez dangereuse. Je la déconseille vivement aux promeneurs qui ne veulent pas prendre de risques.

La fatigue, le début du manque d’oxygène, ainsi que la chaleur de ce jour ensoleillé me fatigua bizarrement mais après les 300 derniers mètres, nous atteignîmes notre objectif 3000 vers 13H ! Le sommet du Mourre Froid. Comme vous l’imaginez, une vue splendide s’offrait à nous. Le lac de Serres-Ponçon était visible.

Après le repos des guerriers, nous avons démarré le retour par la même route pour arriver à notre voiture vers 17H.

Dernière modification : 5 janvier 2015

Photos « Le Mourre Froid (2993m) par les Gourmiers »

chapelle St-Marcelin il fait chaud Sommet Altitude sommet sommet