Sortie du 25 janvier 2015 par Pascal Crête du Mont Nivolet

Vent, nuages, neige, givre, paysages, ambiance...

Conditions météo

Froid, vent du nord glaçant au dessus de bancs nuageux défilants et accrochant les crêtes de moyenne montagne. Neige fraîche.

La météo s’améliore péniblement après un début d’hiver finalement arrivé... Des nuages bas accrochent la moyenne montagne. On pourrait certes aller goûter au soleil au dessus de 2500m, mais ce serait dans un violent vent du nord glacial... Allons plutôt voir les paysages de forêt fraîchement blanchis et givrés par les nuages, d’autant plus que dans l’après-midi, les éclaircies semblent s’élargir...

Départ vers 15h de la Féclaz, montée au plateau du Sire en longeant la route, puis en direction de la crête en suivant le sentier raquettes. Celles-ci ne sont pas nécessaires, car la trace est suffisamment tassée par les nombreux passages.

Quelques belles éclaircies offrent de bons moments de soleil, et en poursuivant le long de la crête en forêt, quelques petits détours vers le fil permettent d’en sortir, offrant de belles perspectives sur la vallée et la falaise dominée de jolis arbres givrés...

Les nuées reviennent à l’arrivée au sommet, poussées par le vent glacial au dessus... Inutile d’attendre le coucher de soleil... 17h, On repart par le même chemin. Retour, alors que la lumière ambiante joue entre le jaune et et le bleu en fonction du défilé des nuages... Un dernier petit coucou du soleil en train de se coucher, et on descend par la forêt vers la Féclaz...

. Randonnée réalisée le 25 janvier 2015

. Dernière modification : 26 janvier 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 mai 2023 par Yann
  • Sortie du 24 octobre 2020 par galipette
  • Sortie du 8 décembre 2019 par David.C

Croix du Nivolet (1547m) par la grange de la Paleu

Croix du Nivolet (1547m), Fissure des Lutins

La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (...)