Col de Carri (1202m), Col de Maupas (1124m), en boucle – à raquettes Sortie du 31 janvier 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une sortie facile mais de toute beauté quand la neige est au rendez-vous.

Conditions météo

Temps neigeux et ambiance blanche mais une neige exceptionnelle !

Récit de la sortie

Du gite "La Sacha", traverser la route et passer derrière la cahute du ski de fond et longer la route du col en suivant la piste de ski de fond.
Au bout de 500 m, on traverse la route en passant dans une sorte de tunnel pour gagner le départ du circuit raquettes. Le sentier descend alors tranquillement jusqu’à la plaine de Caramentrant.
Je vous renvoie sur l’image du panneau pour les explications du terme Caramentrant !

De là, après avoir longé sur quelques centaines de mètres cette prairie, on rentre par la droite dans la foret par un chemin plat et on gagne ainsi facilement le col de Maupas.
Ici le chemin qui jusqu’à lors s’orientait Nord fait un demi tour plein sud ce qui théoriquement devrait nous ramener sur nos pas et donc jusqu’au col de Carri.

remarque : Une petite boucle de 8 km à faire l’après-midi et qui pourra servir d’initiation à tous ceux qui veulent découvrir les joies de la raquettes à neige en toute sécurité et loin des foules des stations.

Dernière modification : 9 février 2015

Photos « Col de Carri (1202m), Col de Maupas (1124m), en boucle »

chemin du départ dans la foret dans une clairière Caramentrant explication notre groupe ! drôle de requin vers le col de Maupas paysage sous la neige fin de journée paysage de neige magie blanche arrivée au gite de la Sacha