Cascade de Bad Urach en boucle — Schwäbische Alb Sortie du 31 janvier 2015

Sortie réalisée le 31 janvier 2015.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une semaine après un temps bien couvert pour la découverte de la cascade de Bad Urach, retour à deux sous le soleil, timide mais bien là malgré l'arrivée de nuages plus menaçants dans l'après-midi. Un crépuscule magnifique comme spectacle de fin !

Conditions météo

Ensoleillée avec passages nuageux, les nuages se font plus menaçants sans pour autant crever en averse. Une belle couche de 30 à 40 cm de neige sur les hauteurs.

Récit de la sortie

Samedi 31 janvier, retour à Bad Urach pour refaire le tour des cascades et la montée au plateau du Rutschenfelsen avec ma compagne pour une randonnée bucolique. Le soleil cette fois-ci daignera nous honorer de sa présence, ce qui change grandement le cadre photographique de la randonnée !

La neige, déjà bien présente une semaine plus tôt, est encore tombée entre-temps et c’est 30 à 40 cm qui nous attendent sur le plateau, où nous brassons pas mal, à la limite de nécessiter l’utilisation des raquettes. Nous n’en avions pas, mais si le passage sur ledit plateau s’était prolongé nul doute que cela eût été bien utile.

Nous avons pu dire bonjour aux chevaux à Fohlenhof pour notre plus grand plaisir d’enfants adultes ! Nous n’étions pas seuls sur les chemins ceci dit il n’y avait pas grand monde non plus, parfait pour profiter aussi du chant des oiseaux et du son des cascades.

Mon prochain retour par ici se fera dorénavant en été, où l’ambiance sera nul doute toute autre !

Dernière modification : 14 février 2015

Photos « Cascade de Bad Urach en boucle — Schwäbische Alb »

Départ de la randonnée, le soleil n'est pas encore tout à fait là... Depuis la vallée Maisenfal, la ligne de crête du Rutschenfelsen en face Remontée du Brühlbach en direction de la cascade, le soleil est bien là ! Zoom sur la cascade, nous nous en rapprochons Jeu de contrastes pour cet arbre isolé dans la vallée Le soleil nous gratifie de ce superbe canevas géométrique d'ombres portées... Ruine Hohenurach (692m), cette fois sous le soleil Début des escaliers en pierre menant à la cascade de Bad Urach Cascade de Bad Urach Zoom au plus près sur la cascade Formations granitiques au-dessus de la cascade Arrivée à Elefanten-höhle (606m) et Hochwiese Falaise de Rutschenfelsen Zoom sur les arbres gelés sous la falaise, pris dans une gangue de givre et de neige Der Wanderer über dem Nebelmeer... En direction du nord-est : au premier plan Hohenurach (692m) et la ville de Bad Urach dans la vallée par-derrière. Au loin : la chaîne Vordere Alb Nous entamons la montée finale vers le plateau du Rutschenfelsen Rutschenfelsen Sur le plateau, quasiment désert Premier plan : Runderberg (711m). Arrière-plan en partant de la droite : Hohenurach (692m), Buckleter Kapf (711m), Hörnle (707m), Klausenberg (673m) Bonjour aux chevaux de Fohlenhof ! Bassin supérieur de la cascade Güterstein Chute inférieure de la cascade Güterstein Est-ce un chien ? Un dragon ? Mystère... Vue d'ensemble de la cascade Güterstein Fin de la journée, un soleil crépusculaire arrive... ... pour se coucher lentement... ... dans des couleurs irréelles