Sortie du 31 janvier 2015 par Julien B Cascade de Bad Urach en boucle — Schwäbische Alb

Une semaine après un temps bien couvert pour la découverte de la cascade de Bad Urach, retour à deux sous le soleil, timide mais bien là malgré l'arrivée de nuages plus menaçants dans l'après-midi. Un crépuscule magnifique comme spectacle de fin !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ensoleillée avec passages nuageux, les nuages se font plus menaçants sans pour autant crever en averse. Une belle couche de 30 à 40 cm de neige sur les hauteurs.

Récit de la sortie

Samedi 31 janvier, retour à Bad Urach pour refaire le tour des cascades et la montée au plateau du Rutschenfelsen avec ma compagne pour une randonnée bucolique. Le soleil cette fois-ci daignera nous honorer de sa présence, ce qui change grandement le cadre photographique de la randonnée !

La neige, déjà bien présente une semaine plus tôt, est encore tombée entre-temps et c’est 30 à 40 cm qui nous attendent sur le plateau, où nous brassons pas mal, à la limite de nécessiter l’utilisation des raquettes. Nous n’en avions pas, mais si le passage sur ledit plateau s’était prolongé nul doute que cela eût été bien utile.

Nous avons pu dire bonjour aux chevaux à Fohlenhof pour notre plus grand plaisir d’enfants adultes ! Nous n’étions pas seuls sur les chemins ceci dit il n’y avait pas grand monde non plus, parfait pour profiter aussi du chant des oiseaux et du son des cascades.

Mon prochain retour par ici se fera dorénavant en été, où l’ambiance sera nul doute toute autre !

Dernière modification : 14 février 2015

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Passionné de la montagne depuis l'enfance, j'ai une expérience de la randonnée dans les Alpes (Écrins et Queyras très majoritairement) ainsi qu'en Forêt Noire. (Presque) tous les hauts sommets du Queyras y sont passés : grand et petit Rochebrune, Bric Froid, Pain de Sucre, Rocca Bianca, Grand Gleiza etc. Seul le pic Nord de la Font Sancte manque à l'appel, mais son ascension ne saurait trop tarder. (...)

Randonnée réalisée le 31 janvier 2015

Publiée le 14 février 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !