Sortie du 11 février 2015 par BA42 Crêtes du Pilat, en boucle par le versant du Dorlay – à raquettes

Raquettes au Pilat.

Conditions météo

Journée lumineuse, froide le matin, douce l’après-midi.

Départ de la Jasserie après 8 km d’une route stressante, non salée, traitée à la pouzzolane, laquelle est plutôt sur les bas-côtés.
Une route bosselée, recouverte d’une dizaine de centimètres de neige et de glace, où on a l’impression que la voiture est incontrôlable car elle préfère emprunter les ornières existantes et où la moindre petite pression sur la pédale de frein permet de solliciter l’ABS !

L’itinéraire commence par une traversée en versant nord de la vallée du Dorlay, un versant peu ensoleillé qui garde longtemps la poudreuse et qui offre la magie de l’ombre, des rayons de Soleil rasants et d’un végétation qui croule sous la neige.

Beaucoup de neige et de nombreux arbres sont courbés et même brisés.

De retour sur la route des crêtes au col de Botte nous gagnons le crêt de l’Œillon sous un grand Soleil et une impression de froid due au vent du sud.

Retour par l’intégralité des crêts, à l’exception du crêt de la Perdrix, un peu trop fréquenté à mon goût en ce jour de vacances scolaires.

Fin de la balade sur les grands plateaux enneigés dans une température devenue positive.

. Randonnée réalisée le 11 février 2015

. Dernière modification : 14 février 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 janvier 2024 par Jérémy
  • Sortie du 23 janvier 2022 par BA42
  • Sortie du 19 mars 2018 par BA42

Le Pilat

Crêt de Saint-Sabin, pic des Trois Dents, les Crêts du (...)

Le Pilat : la "Route des Crêtes"