Pointe de la Cochette (1618m) – à raquettes Sortie du 15 février 2015

Courte sortie matinale avant que le temps se gâte.

Conditions météo

Ciel en grande partie dégagé, mais se couvrant petit à petit.

Départ 8h30 environ de la petite station de ski les Déserts d’Entremont.

Pas un chat, le sentier est déjà bien tassé par les randonneurs des journées précédentes. Pas besoin de raquettes ! Youpi !

La monté se déroule tranquillement en forêt, en suivant la "trace". En guère plus d’une heure nous sommes au sommet et la vue est toujours aussi saisissante. Un poil de vent mais vraiment pas grand chose, il fait assez doux.

Bauges, Lauzière, Chartreuse... on ne sait plus où donner de la tête !

On a choisi le bon timing, le soleil est là, derrière quelques nuages mais tout de même bien présent.

Le retour dans la forêt est "ludique" avec quelques glissades sur les pieds dans les passages les plus raides.

Retour à la voiture et regard arrière : on aperçoit à peine l’Outheran, les nuages sont là et masquent le relief.

En bref, une petite sortie juste bien comme il faut.

Dernière modification : 15 février 2015

Photos « Pointe de la Cochette (1618m) »

Le Granier, La Lauzière et les Bauges Au fond, les Bauges Côté Chartreuse, le Grand Som au centre Le Grand Som - zoom Le Granier - Le Pinet Le Mont Outheran La descente en forêt Granier et Mont Blanc