Sortie du 18 février 2015 par David.C Pointe de l’Armélaz (1840m) - Croix de la Chal

Sortie familiale pour fuir le brouillard (et pollution) des fonds de vallée.

Conditions météo

Grand beau, frais avec une petite bise.

Nous ’étions pas sûr que les Bauges sortent du brouillard ce jour là. Nous allons donc un peu plus loin pour profiter d’un accès routier plus élevé (col du Chaussy).

Le col du Chaussy a l’air d’être un joli domaine nordique avec une piste noire de 15Km dans des paysages superbes : de Belledonne, aux Aiguilles d’Arves en passant par la Lauzière....

Pendant cette période de vacances c’est assez fréquenté, le chemin bien damé, les raquettes n’étaient donc pas nécessaires, à condition de ne pas sortir de la trace.

. Randonnée réalisée le 18 février 2015

. Dernière modification : 21 février 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’était sympathique en automne, ça l’est encore plus en hiver.
    Ils ont mis la croix du sommet en place, apparemment toute neuve.
    Sur la photo 2, la montagne ressemble au Pic du Frêne. A ton avis ?

Le 21 février 2015 à 17h49
  • Salut Alain, j’avais un léger doute concernant le Pic du Frêne donc je me suis abstenu. Si tu le penses aussi (d’autant plus que tu l’as gravi), je corrige donc la légende.

Le 22 février 2015 à 18h40
  • C’est plus difficile avec la neige.
    Mais il ressemble bien au pic du Frêne sur cette photo.

Le 22 février 2015 à 18h54

• Sortie du 26 janvier 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 16 février 2021 par jump38
  • Sortie du 22 février 2020 par David.C

Le Grand Coin (2730m) en traversée, versant sud

Le Bellachat (2822m) ou Pointe du Mont du Fût - Pointe de (...)