Sortie du 3 avril 2008 par David.C Tête Pelouse (2537m)

Une grande classique à ski de randonnée en aller-retour par la combe de Bella Cha. C'est donc assez frequenté.

Conditions météo

Beau, venté.

Ce sommet, malgré l’altitude modeste, peut se faire assez tard en saison à ski de randonnée. Cette combe ouest garde en effet assez bien la neige.

Randonnée également faisable en raquettes, à condition d’avoir des crampons, l’arête sommitale est assez raide et peut être dangereuse en cas de neige dure.

Ce sommet offre un beau panorama sur les Aravis (Pointe Percée...), les Fiz, la vallée de l’Arve, le Mont Blanc...

. Randonnée réalisée le 3 avril 2008

. Dernière modification : 4 mars 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Les Aravis en blanc de blanc ! Journée de rêve ! Bravo !

Photo 9 : Euh... La Roualle il me semble ?
    Photo 16 : Au deuxième plan, ce ne sont plus les Aravis : Plutôt l’Almet et les Bornes...

Le 9 mars 2015 à 05h50
  • Dernière photo : Plus précisément la combe du Grand Crêt, superbe option de descente pour faire l’itinéraire en boucle.

Le 9 mars 2015 à 05h54
  • Photo 15 : Combe du Grand Crêt également...
    Désolé, mais pour ce qui est de cette région, je suis incollable !

Le 9 mars 2015 à 06h08
  • Salut Pascal, effectivement tu es incollable sur ce secteur. Merci pour ta vigilance, c’est corrigé.

Le 9 mars 2015 à 17h16
  • Et merci pour l’inspiration ! Je viens de faire cette rando aujourd’hui, montée Grand Crêt descente Bella Cha, en raquettes + crampons...
    Sortie à venir...

Le 12 mars 2015 à 22h56

Le 12 mars 2015 à 23h07

• Sortie du 31 juillet 2023 par Jérémy
  • Sortie du 18 août 2021 par jean331
  • Sortie du 15 avril 2019 par Pascal

Le Trou de la Mouche (2453m), combe des Aravis

Lac de Tardevant (2110m)

L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m), par (...)