Sortie du 7 mars 2015 par Jicé Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Petite sortie familiale sur le Margeriaz, par le chemin raquettes des crêtes.

Conditions météo

Beau temps, avec des voiles nuageux, vent du nord encore bien présent sur les crêtes.

Le dicton du Glôde :
« Le beau temрs dе mаrs sе раie en avril. »

Ma rando, en bref

Météo du jour

Au départ de la station, montée par l’itinéraire raquettes des crêtes.

Le sentier débute près du téléski des Ambruniers, le balisage est bien présent tout au long du parcours.

La première partie en forêt, se poursuit par le joli cheminement sur les crêtes, jusqu’au sommet du Margeriaz...

Beau panorama au sommet, le vent du nord étant encore de la partie, on ne peut pas trop s’attarder en haut, il faut trouver un abri près d’un rocher pour le pique-nique.

Retour par même itinéraire.

Cette rando est accessible à tous, et bien que très fréquentée le week-end, la vue est toujours très sympa sur la crête.
L’itinéraire passe à l’écart des remontées mécaniques et des pistes...

Margeriaz info

Au cœur des deux Savoie, la station des Aillons-Margériaz est un village riche de traditions. Lieu de détente, la station offre le plaisir du sport et la douceur de vivre d’un village à l’identité forte et préservée.
En savoir plus sur la station...

. Randonnée réalisée le 7 mars 2015

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 mars 2024 par roycla
  • Sortie du 4 avril 2022 par Jicé
  • Sortie du 16 décembre 2021 par Pascal

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)