Sortie du 11 mars 2015 par Pascal Les Rochers de Leschaux (1936m) par le plateau de Solaison – à raquettes

Une petite balade coucher de soleil...

Conditions météo

Beau, assez doux, bien brumeux sous 2200m. Neige plutôt transformée, mais regelant à l’ombre en fin d’après-midi.

Les Rochers de Leschaux... Avec le Pointe d’Andey, le deuxième sommet classique au départ du plateau de Solaison... A peine plus long et plus difficile que cette dernière, ce sera mon petit objectif "coucher de soleil" pour conclure cette belle journée...

Départ vers 16h30 avec les raquettes. La neige est déjà assez transformée à cette heure tardive, mais elle regèle déjà dans les sections bien ombragées de cet itinéraire.
Un petit couloir raidillon, damé par les skieurs, à franchir et on quitte l’itinéraire habituel par une traversée vers la droite pour aller rejoindre la crête nord-ouest, histoire de pimenter un peu la montée par une petite variante esthétique et sauvage...

Parcours tranquille de la crête dans la lumière chaude du soleil descendant, même si la brume rend invisible les fonds de vallée à contre-jour... Sommet vers 18h, on y passera 30min jusqu’au crépuscule le temps de contempler les couleurs du paysage... Descente rapide avec la nuit, retour vers 19h15.

. Randonnée réalisée le 11 mars 2015

. Dernière modification : 12 mars 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 avril 2016 par Pascal
  • Sortie du 1er mars 2012 par Pascal

Tour des Rochers de Leschaux (1936m)