Petit Som (1772m) par le Habert – à raquettes Sortie du 18 mars 2015

Sortie réalisée le 18 mars 2015.

Randonnée raquettes entre forêts et alpages. Belle vue au sommet.

Conditions météo

Beau, neige béton, se transformant partiellement.

Départ raquettes sur le sac mais bien vite elles s’imposent à l’attaque du sentier.

Après la traversée chaotique de la coulée (tout n’est pas descendu), la montée se poursuit à travers bois, droit dans la pente, accès plus raide qui permet d’éviter le col et sa corniche.

Incitées par une sympathique randonneuse à ski accompagnée de son chien nous attaquons la grimpette finale sur ses traces : "Plus facile"... Nous discutons un moment avant qu’elle ne se lance dans la pente ; j’ai quelques regrets d’avoir abandonner les peaux de phoques...

Casse-croûte au sommet, des randonneurs de St Denis nous rejoignent, retour par la forêt, et à la descente petite causette avec un skieur qui lui a fait le col de Mauvernay.

Dernière modification : 21 mars 2015

Photos « Petit Som (1772m) par le Habert »

A l'approche du col Montée Sous le Petit Som Au loin les Bauges Grand Som La Tournette, les Bauges, les Aravis La Grande Sure Chartreuse nord Mont Blanc, col de l'Alpettaz, le Pinet Col de Léchaud, Dent de l'Ours De l'Outheran au Granier La Lauzière, Dent de l'Ours Elles font envie ! Vers Chamechaude Le Grand Som, Le col de Mauvernay Passage des Roches Rousses Retour Couloir Retour Falaise du Petit Som