Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau, neige béton, se transformant partiellement.

Récit de la sortie

Départ raquettes sur le sac mais bien vite elles s’imposent à l’attaque du sentier.

Après la traversée chaotique de la coulée (tout n’est pas descendu), la montée se poursuit à travers bois, droit dans la pente, accès plus raide qui permet d’éviter le col et sa corniche.

Incitées par une sympathique randonneuse à ski accompagnée de son chien nous attaquons la grimpette finale sur ses traces : "Plus facile"... Nous discutons un moment avant qu’elle ne se lance dans la pente ; j’ai quelques regrets d’avoir abandonner les peaux de phoques...

Casse-croûte au sommet, des randonneurs de St Denis nous rejoignent, retour par la forêt, et à la descente petite causette avec un skieur qui lui a fait le col de Mauvernay.

Dernière modification : 21 mars 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 18 mars 2015

Publiée le 21 mars 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !