Sortie du 18 mars 2015 par befakali Col de Fontaube (635m) en boucle par le village de Brantes

Belle randonnée entre Haut-Vaucluse et Drôme Provençale, idéale pour une mise en jambes à l'aube du printemps.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, 15 à 20°C. Quelques nuages au départ qui s’estomperont au fil de la balade.

Récit de la sortie

Ce jeudi 18 mars 2015 sonnait le glas de l’hiver en Provence. La majorité des arbres fruitiers étaient en train de retrouver leur parure fleurie. Les différentes espèces d’oiseaux gazouillaient à tue-tête, comme pour signifier leur joie d’avoir passé cet hiver rigoureux. Et il était donc temps pour Galice et moi d’aller profiter d’une véritable journée printanière tant désirée.

Départ peinard vers 11h de Saint-Léger-du-Ventoux où nous suivons les anciennes traces de Yetidzo. Le Mont Ventoux est omniprésent sur notre droite et obnubile notre regard.

Malheureusement situé au sud de notre parcours, le Géant de Provence restera très longtemps à contre-jour, pas top pour les photos. L’œil, lui, n’a rien manqué du spectacle.

Au col de Fontaube, nous serons survolés un court instant par trois vautours avant d’entamer notre descente vers le charmant et pittoresque petit village de Brantes.

Casse-croute pris au bord du Toulourenc et à coté du pont médiéval. Galice, quant à elle, essayait d’imiter ses amis ours en attendant le retour du très célèbre saumon de méditerranée qui, comme chacun sait, vient frayer dans le Toulourenc.

Enfin, après avoir repris notre marche, nous serons survolés par un drone. Surement télécommandé par des services secrets étrangers, à moins que ce ne soit tout simplement les habituels paparazzis qui suivent les moindres faits et gestes de Galice (Gala, Voici, Forbes..etc).

Bref, une bien jolie balade qui nous aura fait le plus grand bien.

Dernière modification : 19 mars 2015

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 18 mars 2015

Publiée le 19 mars 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 19 mars 2015 à 22h00

    Eh bien le printemps est arrivé en Provence. Chez nous, avec les grosses chaleurs actuelles, la neige part à vue d’œil, on entre dans le pré-printemps avec les primevères et nivéoles.
    Jolies photos printanières sous le regard du Vautour.(seul le Mont Ventoux résiste un peu)

  • par Le 20 mars 2015 à 17h24

    Oui Jean claude le printemps est de retour, le Ventoux résiste encore et toujours...comme pour nous rappeler certains gaulois légendaires en Armorique...malheureusement ou heureusement pour lui il ne pourra éviter le retour du printemps dans quelques jours ou semaines. Ce sera alors le moment pour nous (Galice et moi) d’aller re-découvrir le sentier des corniches et revoir nos amis chamois...bien présents sur ce versant abrupt.

  • par toumissin veuve geninLe 19 juillet 2015 à 15h36

    jolies images de cette promenade passant par brantes où demeure ma cousine jaqueline toumissin

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !