Sentier des crêtes de Vatilieu (765m) Sortie du 25 février 2015

Sortie réalisée le 25 février 2015.

"Une envie de collines !"

Conditions météo

Juste ce qu’il faut de traces de neige pour le plaisir des yeux.

Départ et retour en bus

Transisère : 5200 (Grenoble-St Marcellin), cliquer ICI.

Bus stop : Le Marais RD1092 (Chantesse) - zone C

De Chantesse à Vatilieu

Je prends le chemin de la Bourgeat qui mène au bourg de Chantesse en traversant des noyeraies.

De là, une carte des sentiers invite à des ballades bucoliques de Vinay, à Notre Dame de l’Osier, L’Albenc, Morette...

Direction Vatilieu : Je fais une photo de la carte pour assister ma mémoire (photo1). Je longe l’étang de Chantesse (dommage, il est privé) puis je me dirige vers Les Sablières, Le Petit Liens, Le Sabot...

La randonnée du Topo en sens inverse

Arrivée à l’entrée du Bourg de Vatilieu, je me dirige dans le creux du vallon où coule le Tréry... avant de faire sauter mon regard d’une colline à l’autre... pour finir par les sculptures semées sur la crête.

• Quelques informations ICI

Conclusion : À refaire le 20 septembre 2015, jour de l’installation de la prochaine sculpture.

Dernière modification : 28 mars 2015

Photos « Sentier des crêtes de Vatilieu (765m) »

Du bus au départ "du tour de Vatilieu" A la descente du bus De nombreux séchoirs à noix Un petit coin de ciel bleu ! Buse variable Traces de neige Le Tréry Regard en arrière "Revelore" Conciliabule Sur la crête en direction de Champ Floux Les noyeraies et la route qui serpente Vatilieu Toujours sur la crête ! Charmant chemin en forêt Paysage bien dessiné Au sortir de la forêt, le Vercors se dévoile... un peu «Le Temps de rayonner» de Xavier Ott "L'arbre des 4 vents" de Made Le Nord Ouest du massif du Vercors