Sortie du 29 mars 2015 par michel Du cap Taillat (ou Cartaya) au cap Lardier - Sentier du littoral varois

Un magnifique littoral préservé !

Conditions météo

Après un mois de mars peu folichon, une fenêtre météo s’entrouvre... enfin !

Les intempéries du mois de mars s’obstinaient à plomber toute opportunité d’évasion.
je restais à l’affût d’une météo plus favorable, d’une éclaircie providentielle.

Et lorsqu’enfin...

Cap Taillat :

C’est un sentiment de plénitude qui émane de ce merveilleux domaine maritime.
D’ humeur vagabonde, nous partons à la rencontre de ce bout de littoral préservé.

Nous découvrons ses rivages sableux, ses roches sculptées par la houle... flots aigue-marine ou écumeux.

Le sentier côtier se fraye un étroit chemin entre maquis et falaise. L’itinéraire s’évertue à suivre les contours du rivage. Et lorsqu’il n’y parvient plus, gagne de la hauteur en libérant l’horizon. Le voyageur prend alors toute la mesure du paysage qu’il vient de traverser.

La tiédeur nouvelle du printemps accompagne nos pas...le soleil hâle la peau sans ardeur, émerveillement de chaque instant, le printemps s’éveillait et nos sens avec lui.

. Randonnée réalisée le 29 mars 2015

. Dernière modification : 19 avril 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Lézarder au soleil !

Le 19 avril 2015 à 20h13
  • Cette randonnée a bien des attraits !
    Ta remarque peut faire partie du programme...

Le 19 avril 2015 à 20h36
  • Pour nous qui avons encore un peu les pieds dans la neige lors de nos randos d’altitude, cette balade côtière est très dépaysante, avec en prime de très belles images. En montagne, ou au bord de mer, quelle diversité de paysages dans notre beau pays...

Le 19 avril 2015 à 21h52
    Sur le parcours, par moment on aperçoit les montagnes du Mercantour. Elles étaient encore bien enneigées !
    Je trouve mon équilibre dans la variété des choix possibles. C’est une chance, car la haute montagne n’est pas très éloignée !

Le 19 avril 2015 à 22h12

• Sortie du 20 juin 2015 par David.C

Rocher de Roquebrune-sur-Argens (373m)

Port Cros (199m) - Tour de l’île

Presqu’Île de Giens par le sentier du littoral