Roc des Bœufs (1774m) par Mont devant Sortie du 9 avril 2015

Quel belvédère...en plus du panorama habituel des Bauges (Aravis, Mont Blanc, Vanoise, Chartreuse, Belledonne...), cerise sur la gâteau, avec vue plongeante sur le lac d'Annecy. Bienvenue sur le Roc des Bœufs.

Conditions météo

Grand beau temps.

Le dicton du Glôde :
« Quand mars a fаit l’été, аvril mеt son manteau. »

Ma rando, en bref

Météo du jour

Départ du Mont par la raide route goudronnée, quelques petits raccourcis pour rejoindre les chalets du Sollier.

J’attaque la pente au dessus des chalets, en trouvant rapidement de la neige, mais pas de difficultés de progression.
Le matin, la couche est assez compacte et stable.

Arrivée sur la crête, quelques petits passages acrobatiques, la neige encore présente par endroit demande un peu de vigilance, il faut assurer de bonnes prises...

Magnifique panorama sur l’arête....des Aravis au Mont Blanc, Vanoise, Belledonne, Chartreuse, et bien sur Bauges, avec une vue plongeante sur le lac d’Annecy.

Panorama (avec zoom)

Encore une super journée...

Le cœur des Bauges

Vous avez passé l’un des quatre cols ou les gorges de Banges : bienvenue dans le Cœur des Bauges !

La surprise est souvent à la hauteur de la transition avec le paysage précédemment traversé. Passées les falaises, on se laisse charmer par le cœur du massif.

Ses larges vallées laissent une place importante aux prairies au fond desquelles coulent des « nants », torrents historiquement pourvoyeurs d’énergie pour les forges et clouteries.

Découvrir les grands paysages des Bauges...