Via Ferrata de Saint Vincent de Mercuze : Rocher de l’Envers Sortie du 21 avril 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Cette via ferrata ludique et accessible se situe dans un cadre enchanteur. Rien que son accès le long du torrent d'Alloix est déjà une belle randonnée en soi.

Conditions météo

Grand beau, chaud dans les falaises sud est.

Récit de la sortie

Selon moi , cette via ferrata est légèrement surcotée ou alors celle de Saint-Jean-d’Arvey (grotteà Carret) ou de Passy (74, Curalla) sont sous cotées. Des trois de niveaux AD+, celle ci est la plus abordable et la plus courte sans trop de passages athlétiques.

Elle est donc parfaite en début de saison lorsque les sensations ne sont pas trop là. Se déroulant essentiellement en traversée, elle est riche en équipements métalliques.

L’accès de la via, ainsi que la via elle même se déroule véritablement dans un superbe cadre avec ses nombreuses cascades. Le chemin d’accès passe même derrière la grande cascade sur une vire.

Dernière modification : 25 avril 2015

Photos « Via Ferrata de Saint Vincent de Mercuze : Rocher de l’Envers »

L'accès à la via ferrata est déjà trés plaisant. De nombreuses cascades se succèdent. De nombreuses cascades se succèdent. La cascade de la Gouille Michel. La cascade de la Gouille Michel. La grande cascade. La grande cascade. On devine la vire derrière le mur d'eau. Derrière la cascade. Derrière la cascade. Derrière la cascade. Derrière la cascade. Le sentier est assez large et cofortable. Le 1er mur. Les poutres au dessus du torrent. La traversée avant la passerelle. La traversée avant la passerelle. La passerelle, elle bouge pendant qu'on traverse c'est plus drôle ! La suite, en traversée. Panorama vers le massif de Belledonne.. Panorama vers le massif de la Chartreuse. La vire du Pêcheur. La vire du Pêcheur.