Sortie du 21 avril 2015 par David.C Via Ferrata de Saint Vincent de Mercuze : Rocher de l’Envers

Cette via ferrata ludique et accessible se situe dans un cadre enchanteur. Rien que son accès le long du torrent d'Alloix est déjà une belle randonnée en soi.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau, chaud dans les falaises sud est.

Récit de la sortie

Selon moi , cette via ferrata est légèrement surcotée ou alors celle de Saint-Jean-d’Arvey (grotteà Carret) ou de Passy (74, Curalla) sont sous cotées. Des trois de niveaux AD+, celle ci est la plus abordable et la plus courte sans trop de passages athlétiques.

Elle est donc parfaite en début de saison lorsque les sensations ne sont pas trop là. Se déroulant essentiellement en traversée, elle est riche en équipements métalliques.

L’accès de la via, ainsi que la via elle même se déroule véritablement dans un superbe cadre avec ses nombreuses cascades. Le chemin d’accès passe même derrière la grande cascade sur une vire.

Dernière modification : 25 avril 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 21 avril 2015

Publiée le 25 avril 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !