Sortie du 6 mai 2015 par befakali Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m)

Une très belle randonnée offrant un super point de vue sur le Grand Ferrand, la Tête de Vachères, le Roc et la Tête de Garnesier.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps. 15 à 20°C environ

Récit de la sortie

Voilà déjà un petit bout de temps que je souhaitais faire ce sommet de Chamousset. C’est désormais chose faite avec cette sortie du 06 Mai 2015.

C’est après une belle montée en forêt que l’on débouche sous la Tête de Garnesier. Zone de prédilection pour les chamois du secteur.

Du sommet de Chamousset, le panorama sur la barrière ouest du Dévoluy est tout simplement saisissant. Le Roc et la Tête Garnesier semblant se livrer à un drôle de face à face. Le tout sous le contrôle avisé du Grand Ferrand, qui faisait, en quelque sorte, office de juge de paix.

Descente dans un alpage verdoyant pour rejoindre la bergerie de Rimat, puis après une dernière traversée en forêt où il faut être attentif au balisage (triangle jaune N°49), c’est déjà l’arrivée au Chabottes.

En résumé, c’est une belle randonnée qui a tout pour plaire !

Dernière modification : 10 mai 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 6 mai 2015

Publiée le 10 mai 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (4).
  • par Le 11 mai 2015 à 14h37

    Belles photos Fabien, ma préférence va à la 19/20.

  • par Le 13 mai 2015 à 14h18

    Merci Joëlle,

    Ce secteur est tellement magnifique qu’il est très facile de ramener de jolies photos.

  • par Le 13 mai 2015 à 16h36

    Encore de belles vues sur la barrière dévoluarde !
    Je serai basé à la Jarjatte à partir de fin mai. Si tu reviens dans le coin, ce sera avec plaisir de randonner avec toi et Galice.

  • par Le 13 mai 2015 à 20h33

    Salut Dyn’s,

    Pourquoi pas, tu y seras de quand à quand ?...en cas suivant mes dispos, je pourrai revenir dans le coin et te rejoindre sur une ou deux randos.
    En tout cas tu vas adorer ce coté là du Dévoluy, j’en suis certain !. Ne pas louper, les magnifiques couchers de soleil qui illuminent merveilleusement cette superbe barrière naturelle.

  • par Le 13 mai 2015 à 20h58

    J’y serai jusqu’à mi-août. De même, cela dépendra de mes jours de congés, mais sur 3 mois, on trouvera sûrement un jour en commun !

    J’ai hâte d’y être. J’ai déjà, bien sûr, des itinéraires en tête. Cette nouvelle saison estivale et dévoluarde s’annonce prometteuse !

  • par Le 15 mai 2015 à 09h43

    Si tu y es jusqu’à mi-Aout, nous n’aurons surement pas de problème à trouver une date commune. Je t’enverrai un mail quand je reviendrai dans le secteur pour voir si tu es dispo. A+

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !