Abonnez-vous à notre newsletter !

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Temps un peu couvert jusqu’à midi, puis très ensoleillé et très chaud.

Le topo indique le départ juste après le village de Prads. J’ai un peu triché en montant jusqu’à Tercier par la piste en très bon état.

Début de marche en forêt très agréable, puis les pâturages fleuris jusqu’au col de la Baisse.

Ensuite ça se corse, la pente est raide jusqu’au col sous le sommet et les jambes souffriront à la descente.
Mais au sommet qui culmine à 2391, le panorama est unique...

Quelques chamois et la joie de rencontrer un beau couple de lagopèdes.

Dernière modification : 12 mai 2015

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCL...

"Comment rester dans les brumes de la vallée et les tracas de la vie, lorsque là-haut un monde d'une pureté éternelle vous tend ses bras étincelants !...." Passionnée par la montagne, flore et faune, je randonne dès que je peux à la découverte de mes préalpes dignoises, ubaye et mercantour....