Sortie du 14 mai 2015 par aude Col des Sept Laux depuis le Rivier d’Allemont

Un itinéraire moins fréquenté que celui de Fond de France, des bouquetins bien présents et un premier lac en plein dégel.

Conditions météo

Bien nuageux et grosse chaleur.

Départ un peu tardif, 10h55 au panneau du parking.
Ça dénivelle vite avec le sentier en "escaliers" en première partie, petite pause avant la sortie de forêt, j’ai besoin de recharger les batteries.

La suite est de toute beauté, avec un joli groupe de bouquetins sur le versant d’à côté, et puis quelques uns par-ci par-là à côté du sentier. Un vrai bonheur !

13h30 au lac de la Sagne, Whoua quel spectacle ! Le lac est en plein dégel, magnifique !
Le niveau du lac semble bien bas.

On a trop faim, on fera la pause casse croûte ici. La suite est assez enneigée et pas de la neige qui porte mais de la toute molle vu les chaleurs actuelles. Alors après la grosse pause repas, nous n’irons pas plus loin ! Il est un peu plus de 15h et nous ne voulons pas affronter la pluie de fin de journée.

Retour à la voiture sans une goutte, une très belle rando.

. Randonnée réalisée le 14 mai 2015

. Dernière modification : 17 mai 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 août 2020 par jump38
  • Sortie du 23 juin 2018 par jean331
  • Sortie du 26 juillet 2017 par vermatoiz

Lacs de la Belle Étoile et col de la Vache en boucle

Lacs des Sept Laux (2135m)