Sortie du 3 juin 2013 par David.C Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les Etournelles et la Grotte d’Orjobet

A la découverte du Salève, très riche en itinéraires (du plus facile au plus exposé). Celui-ci permet de découvrir la grotte d'Orjobet, le trou de la Tine et la vire de la Corraterie.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Mitigé, bouché en altitude.

Récit de la sortie

L’itinéraire réalisé est plus simple, plus facile et plus court que celui du topo. Du Coin, montée à la grotte d’Orjobet (sans passer par la grotte de la Mule) puis au trou de la Tine (belle curiosité naturelle) et enfin à la vire de la corraterie.

La vue du plateau sommital était décevante car tous les sommets étaient pris dans les nuages. A refaire ultérieurement par un autre itinéraire, ce n’est pas ce qui manque du plus facile au plus engagé !

Dernière modification : 21 mai 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 3 juin 2013

Publiée le 21 mai 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !