Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les Etournelles et la Grotte d’Orjobet Sortie du 3 juin 2013

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

A la découverte du Salève, très riche en itinéraires (du plus facile au plus exposé). Celui-ci permet de découvrir la grotte d'Orjobet, le trou de la Tine et la vire de la Corraterie.

Conditions météo

Mitigé, bouché en altitude.

Récit de la sortie

L’itinéraire réalisé est plus simple, plus facile et plus court que celui du topo. Du Coin, montée à la grotte d’Orjobet (sans passer par la grotte de la Mule) puis au trou de la Tine (belle curiosité naturelle) et enfin à la vire de la corraterie.

La vue du plateau sommital était décevante car tous les sommets étaient pris dans les nuages. A refaire ultérieurement par un autre itinéraire, ce n’est pas ce qui manque du plus facile au plus engagé !

Dernière modification : 21 mai 2015

Photos « Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les Etournelles et la Grotte d’Orjobet »

Vue du Coin (666m). Entrée de la grotte d'Orjobet. Dans la grotte d'Orjobet. Dans la grotte d'Orjobet. Dans la grotte d'Orjobet. La sortie de la grotte d'Orjobet. La sortie de la grotte d'Orjobet. Le trou de la Tine. Le trou de la Tine. Le trou de la Tine. Enorme grotte à ciel ouvert. Enorme grotte à ciel ouvert. Trou de la Tine vue de la Corraterie. Sentier de la Corraterie. Sentier de la Corraterie. Sentier de la Corraterie. La croix de Savoie. Sur le sentier de la Corraterie. Vue sur le Genevois. Genève et le lac Léman.