La Sure (1643m) par Sornin et le plateau de la Molière Sortie du 5 octobre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite balade sur l'alpage de la Molière toujours agréable.

Conditions météo

Nuageux, pluvieux, et très gros orage en fin d’après-midi.

Récit de la sortie

CHARANDE ET LA SURE PAR LE PLATEAU DE LA MOLIÈRE RETOUR PAR SORNIN

Participants : le club Sarras Randonnées, une quinzaine d’adhérents aujourd’hui et moi-même.

Rendez-vous au bas du village de Veurey-Voroize vers 8h. Le ciel est déjà bien nuageux, et de gros orages sont annoncés en fin d’après-midi. Les capes de pluie sont bien dans les sacs à dos nous pouvons y aller.

9h15 nous effectuons la boucle dans le sens inverse du topo, nous lâchons le GR.9 au lieu-dit La Croisette, pour remonter à gauche par le GR. Tour des Quatres Montagnes directement dans l’alpage de la Molière.

Petit arrêt à la Cabane du Tracollet, puis nous filons au sud vers le Pas de Bellecombe pour faire la traversée des crêtes de Charande. Nous casserons la croute plus loin sur des lapiaz.

Nous suivons le sentier vers le nord, pour remonter jusqu’à sous La Sure. La pluie annoncée arrive, et la vue bouchée sur la vallée nous fera changer d’avis pour atteindre le sommet.

Au retour nous rendrons visite au Gouffre Berger, avant de subir les gros orages annoncés. Les capes de pluie sont sorties des sacs pour le retour.

A l’abri dans une grange, nous prenons l’habituel pot de l’amitié. Tous le monde est satisfait de cette balade pluvieuse.

Dernière modification : 21 mai 2015

Photos « La Sure (1643m) par Sornin et le plateau de la Molière »

Sous la Cabane de Tracollet dans l'alpage de la Molière. Arrêt à la Cabane du Tracollet. Alpage de la Molière. De gais lurons mes Ardéchois. Même sous la pluie. Belle bête. Gouffre Berger. Gouffre Berger. Gouffre Berger stèle. Sous la pluie. Le Moucherotte, et nous sous l'orage. L'orage.