Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Bien nuageux avec quelques petites éclaircies. Venté au Pas de la Balme.

Récit de la sortie

LE PAS DE LA BALME SIMPLEMENT

Participants : Christine, Thierry et moi-même, balade en famille.

Enfin je réussis à convaincre Thierry, à sortir pour une randonnée en Vercors. Si je me souviens bien c’est la 4ième ou 5ième depuis nos premiers pas.

Christine, quant à elle, est souvent ma coéquipière d’un jour. Ou même de 2 traversées du Vercors sur 3 jours 2 nuits, mais ça c’était avant.

Au départ du hameau, les crêtes sont bien bouchées ce matin de fin octobre, mais les températures sont relativement douces.

10h10, nous attaquons la montée en sous bois, la végétation roussie donnent de belles couleurs à cette forêt, même si le soleil a du mal à percer.

Nous franchirons le Mur des Sarrasins dans les nuages avant d’atteindre le Pas de la Balme. Nous nous mettrons à l’abri du vent pour casser la croûte.

Mes 2 coéquipiers du jour ne sont pas désireux d’atteindre au sud, la Tête des Chaudières où au nord la Petite Moucherolle, nous reprenons le chemin de retour en sens inverse.

Dans le descente, les nuages se dissiperont pour laisser la place à un beau ciel bleu en début d’après midi.

Dernière modification : 24 mai 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 29 octobre 2014

Publiée le 24 mai 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !