Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps toute la journée.

Récit de la sortie

ITINÉRAIRE SUIVANT EXACTEMENT LE TOPO

Participants : zeli et première de l’année pour moi-même

Sans raquettes, nous suivons le GR.91 sur une neige bien croutée. À la Cabane de Carrette, nous discutons un bon 1/4 d’heure avec 2 touristes Belges très sympas en vacances dans le Vercors.

Nous remontons dans la forêt, des traces filant dans tous les sens. La vue est excellente, je me repère à la barre rocheuse au-dessus de la combe, donnant accès au Col sans nom dominant la cuvette du Grand Pot.

Ici nous chaussons les raquettes, je remarque vers l’est une trace qui s’en va vers la Cabane à Goupette. On verra au retour pour une petite visite.

Le vallon est encore bien enneigé, je traine la patte, j’ai une grosse douleur dans l’aine droite à chaque fois que j’avance la jambe gauche. J’atteins péniblement le Pas Ernadant.

Patrick, allias zeli, me propose de rester là et d’effectuer un aller-retour rapide vers le Rocher du Playnet. Têtu, je refuse catégoriquement, non mais.

J’arrive au sommet quand même en trainant la patte, j’ai du partir trop vite ce matin dira Patrick. Nous casserons la croûte au soleil sur un bout d’herbe, ils sont fréquents avec la chaleur en ce mois de mars.

Au retour, nous suivons la trace citée, pour une visite chez Goupette. Nous retrouvons la trace qui rentre par le Ranc de l’Abbé.

Ce fut une balade très longue en trainant la patte, pour une première de l’année. Le 17 mars c’est un jour de fête...

Dernière modification : 26 mai 2015

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 17 mars 2015

Publiée le 26 mai 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !