Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m) Sortie du 3 avril 2015

Sortie réalisée le 3 avril 2015.

Joli parcours de crêtes, permettant un beau panorama si la météo le permet. Ce n'était pas le cas ce jour-là.

Conditions météo

Bien nuageux avec quelques trouées.

ITINÉRAIRE DU TOPO SUIVI

Participants : zeli, son amie et moi-même.

Une quinzaine de jours se sont écoulés depuis ma douleur au Rocher du Playnet. Je démarre cette fois-ci doucement en prenant bien soin de mettre un pied devant l’autre.

Le chemin est bien boueux jusqu’au Granges de Joigny, la neige récemment fondue laisse un terrain gras. La brume matinale remonte doucement, le ciel est bien dégagé. Il ne le restera pas bien longtemps d’ailleurs.

Nous enchaînons les trois sommets, mais la vue est réduite sous le ciel maintenant bien chargé. Nous cassons la croûte dans la hâte, pour ne pas risquer de prendre la pluie.

Dernière modification : 27 mai 2015

Photos « Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m) »

Les Granges de Joigny à l'ombre du Mont Joigny. Dans la brume matinale. Vieux pont sur le Cozon. Vu au Grand Carroz. Regard sur le Pinet. Direction du Passage de la Cochette. Direction du Passage de la Cochette Mont Pellat. Direction du Passage de la Cochette Pointe de la Gorgeat. Direction du Passage de la Cochette. Crêtes. Crêtes. Crêtes et Mont Pellat dans le rétro.