Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps !

Récit de la sortie

ITINÉRAIRE DU TOPO SUIVI

Boucle que nous aurions dû effectuer avec zeli, mais nous nous sommes manqués sur le parking du Carrefour à St-Egrève, tans pis je partirai seul.

Je suis déjà venu ici, l’itinéraire ne devrait pas me poser de problème. Je me gare le long de la route avant la grange où un poteau indicateur est fixé sur le pilier.

Je retrouve cette belle source, au-dessus à 5 minutes du départ. Je distingue maintenant au loin le Moucherotte, dominant la cuvette Grenobloise. Me voici devant la Grange du Pissou, je tourne à droite, monte un moment, puis ne me souvenant plus très bien je reviens en arrière pour prendre à gauche après la grange.

Je remonte un moment, puis arrive dans une jolie prairie, dans laquelle je remarque une habitation avec un panorama d’enfer sur la Vallée de l’Isère et le nord Vercors. Occupée, je ne me souviens pas être venu par là en 2009.

Bon je redescends jusqu’à la Grange du Pissou, et reprends le sentier, pris il y a 1/4 d’heure. Je le suis un instant puis prends à gauche un autre sentier. Voilà je reconnais les granges abandonnées et le vieux bassin pour être passé par là en 2009.

J’arrive sur la crête, et descends sur l’autre versant versant Vallée de l’Isère. Le sentier est bien visible, je remonte sur la crête avant le ravin. Puis la trace se perd, tans pis je suis l’arête, tantôt sur le fil et tantôt en versant est. Il y a eu du changement en 6 ans, la végétation est plus encombrante, il me semble.

J’atteins le sommet et suis en versant nord les marques bleues jusqu’au Pas du Sappey. Je dévale son versant est hors sentier, puis retrouve l’ancienne piste que je suis jusqu’à la Cabane du Sappey où je casserai la croûte.

Je trouve le retour un peu long par la longue piste délabrée, qui descend longtemps vers le nord, puis aussi longtemps vers le sud pour enfin aboutir sur le joli sentier qui me ramène au hameau le Mollard.

C’était une journée en montagne.

Dernière modification : 30 mai 2015

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 15 avril 2015

Publiée le 30 mai 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !