Montagne du Sac (1300m) par la Prairie de Brulin et le Pas du Sappey Sortie du 15 avril 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps !

Récit de la sortie

ITINÉRAIRE DU TOPO SUIVI

Boucle que nous aurions dû effectuer avec zeli, mais nous nous sommes manqués sur le parking du Carrefour à St-Egrève, tans pis je partirai seul.

Je suis déjà venu ici, l’itinéraire ne devrait pas me poser de problème. Je me gare le long de la route avant la grange où un poteau indicateur est fixé sur le pilier.

Je retrouve cette belle source, au-dessus à 5 minutes du départ. Je distingue maintenant au loin le Moucherotte, dominant la cuvette Grenobloise. Me voici devant la Grange du Pissou, je tourne à droite, monte un moment, puis ne me souvenant plus très bien je reviens en arrière pour prendre à gauche après la grange.

Je remonte un moment, puis arrive dans une jolie prairie, dans laquelle je remarque une habitation avec un panorama d’enfer sur la Vallée de l’Isère et le nord Vercors. Occupée, je ne me souviens pas être venu par là en 2009.

Bon je redescends jusqu’à la Grange du Pissou, et reprends le sentier, pris il y a 1/4 d’heure. Je le suis un instant puis prends à gauche un autre sentier. Voilà je reconnais les granges abandonnées et le vieux bassin pour être passé par là en 2009.

J’arrive sur la crête, et descends sur l’autre versant versant Vallée de l’Isère. Le sentier est bien visible, je remonte sur la crête avant le ravin. Puis la trace se perd, tans pis je suis l’arête, tantôt sur le fil et tantôt en versant est. Il y a eu du changement en 6 ans, la végétation est plus encombrante, il me semble.

J’atteins le sommet et suis en versant nord les marques bleues jusqu’au Pas du Sappey. Je dévale son versant est hors sentier, puis retrouve l’ancienne piste que je suis jusqu’à la Cabane du Sappey où je casserai la croûte.

Je trouve le retour un peu long par la longue piste délabrée, qui descend longtemps vers le nord, puis aussi longtemps vers le sud pour enfin aboutir sur le joli sentier qui me ramène au hameau le Mollard.

C’était une journée en montagne.

Dernière modification : 30 mai 2015

Photos « Montagne du Sac (1300m) par la Prairie de Brulin et le Pas du Sappey »

Face nord du Néron. Source moussue au-dessus du départ. L’arrivée aux Granges du Pissou. Moucherotte. Sur le sentier en balcon. Vallée de l’Isère. Vallée de l’Isère 2. Rocher de Chalves. Cabane du Sappey. Bel œilleton.