Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (2121m) Sortie du 21 avril 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une montée raide, dans le couloir encore enneigé du Pas de Berrièves. Comme toute les crêtes du Vercors, le panorama est fabuleux.

Conditions météo

Excellentes et journée chaude.

Récit de la sortie

ASCENSION DE ROCHE ROUSSE EN ALLER RETOUR SIMPLEMENT

Participants : Christine, Claude dit leglode, producteur de légumes, tenancier d’un étalage sur le marché Grenoblois de l’Estacade. Voilà la pub faite . Et moi-même comme dernier larron.

Il fait très beau en ce 21/04/2015. Nous regardons du parking, le couloir bien enneigé du Pas de Berrièves. Nous n’avons pas l’impression de distinguer une trace, à cette distance il est probable de ne pas la voir, en plus avec le soleil qui tape dessus.

Nous remontons les prairies, la vue sur le Veymont et le Sommet de Pierre Blanche est fantastique. Dans la forêt, aucune trace de neige avant de sortir sous le petit dôme herbeux précédent le couloir. De la neige persistante sur la crête, puis en versant nord et le couloir.

Nous nous dirigeons vers ce dernier, la neige porte bien, et n’est pas ramollie par la chaleur. Nous remontons tantôt droit dans la pente raide, tantôt en lacets. Du Pas de Berrièves nous effectuerons un aller-retour sur Roche Rousse, où nous dérangerons une harde de chamois.

La neige est maintenant ramollie dans la descente du couloir. Nous prenons le pot de l’amitié sur la terrasse d’un café à Gresse en Vercors.

Dernière modification : 31 mai 2015

Photos « Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (2121m) »

Grand Veymont et Sommet de Pierre Blanche séparés par le Pas de la Ville. Rocher de Séguret, le couloir du Pas de Berrièves est à l'extrème droite. Couloir du Pas de Berrièves. Barrière est. Vers la sortie du couloir. Sieste pour leglode au Pas de Berrièves L'arrivée au sommet de Roche Rousse. Grand Veymont au sud. Toute la lignée au nord jusqu'à la Grande Moucherolle et Grande Soeur Agathe. Dernier regard. Un petit tour sur la butte 1887 de Rocheherbe avant la descente. Descente sur neige molle.