Sortie du 22 avril 2015 par christophe Chindrieux, croix de Beauvoir et circuit de Rochetaillée

Promenade de printemps en Chautagne, dans des conditions quasi estivales.

Conditions météo

Grand beau et très chaud.

Une belle journée de printemps avec des températures très agréables, mais pour moi une nette baisse de forme. Je décide donc une courte balade de l’après-midi, et je choisis de refaire le circuit de Chindrieux, qui m’avait émerveillé 4 ans avant à la même époque.

Rien n’a changé sur le parcours, pas de nouvelle construction, pas de bouleversement dans la forêt. On se gare sur le parking de l’église, où il y a toujours de la place. Le village est bien tranquille au pied de la montagne.

On ne le dira jamais assez : le panorama de la croix de Beauvoir est exceptionnel : lac du Bourget, Chautagne, vallée du Rhône, mont du Chat, Grand Colombier. L’aller-et-retour à la croix m’a paru plus long que la dernière fois, le poids des années peut-être ?

Tout l’itinéraire se déroule dans le bas de la montagne, orienté plein ouest, et l’après-midi quand le soleil cogne, c’est un vrai four. La forêt de buis chauffée au soleil embaume, c’est une véritable inhalation de buis qui s’impose au promeneur.

Dans mon souvenir, c’est toute la balade qui était plus courte, il est donc utile de rafraîchir sa mémoire. Je constate que la descente vers le lac du Bourget est plus longue que prévu, que l’on traverse plusieurs pierriers et non un seul, et que le retour à Chindrieux en lisière de forêt est assez long : tant mieux, on a plus de temps pour en profiter, les paysages sont vraiment magnifiques ! Une promenade à refaire en toutes saisons.

. Randonnée réalisée le 22 avril 2015

. Dernière modification : 1er juin 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 janvier 2020 par Stan73
  • Sortie du 16 juillet 2016 par christophe

Sentier nature de Motz

Montagne du Gros Foug (990m) par Serrières-en-Chautagne et (...)