Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le Col de Plate Contier Sortie du 3 mai 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

La montée du beau Vallon de Garnesier pour atteindre le Col de Plate Contier est déjà une belle randonnée en soi. Toutefois, il serait dommage de s'arrêter là et de ne pas prolonger vers la Tête de Garnesier pourtant dans les nuages ce jour.

Conditions météo

Petite pluie, brouillard et minuscules éclaircies.

Récit de la sortie

Participants : Claude dit leglode et moi-même.

Il fait frais ce 03 mai 2015 au matin, le chemin est boueux, il persiste quelques névés dans le Vallon de Garnesier.

Voici qu’une fine pluie s’en mêle. Nous nous arrêtons pour enfiler un vêtement supplémentaire. Là-haut, la Tête de Garnesier est dans les nuages.

Nous arrivons au Col de Plate Contier, puis décidons d’effectuer tous de même l’ascension.

Sur sa cime, il y règne un vent peu violent mais bien froid. Pratiquement pas de photos du sommet, nous redescendons au-dessus du Pas de l’Agneau pour casser la croûte à l’abri du vent. Nous redescendons au col sans aller voir la Tête des Ormans cette fois-ci.

Au Col de Plate Contier, la température est bien supérieure, nous enchaînons par la Boucle des 4 Cols. Quelques névés encombrent l’itinéraire, mais sans soucis pour le retour sur Chabottes.

Au passage sur la piste, le sommet de la Tête de Garnesier est toujours dans les nuages.

Dernière modification : 1er juin 2015

Photos « Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le Col de Plate Contier »

Mélèzes à nus dans le Vallon de Garnesier. Au Pas l'Agneau, la vue sur la Tête et le Roc de Garnesier avec en fond le Haut Bouffet et la Tête des Vachères. Au Pas l'Agneau, la vue sur la Tête des Ormans. Montée vers la Tête de Garnesier. Pendant la montée, regard vers l'ouest le Diois. L'arrivée au sommet. La Montagne d'Aurouze coiffée vue des pentes de la Tête du Pin. La Tête des Ormans vue des pentes de la Tête du Pin. Chamousset et la Tête de Garnesier toujours dans les nuages. La Tête des Usclas proche du Col des Tours. Charajaille au sud. Chamousset vu de la piste.