Sortie du 29 mai 2015 par BA42 Lac du barrage de Lavalette (ou la Valette) - Tour complet

Le tour du lac en période de floraison des genêts.

Conditions météo

Beau puis arrivée de nuages épars.

En revenant d’une randonnée en Ardèche, j’ai pu observer lors d’un petit détour que le lac de Lavalette était presque plein. L’occasion de refaire ce parcours en période de floraison des genêts.

Mais...29 Km !
Après 15 la veille et 10 l’avant-veille ! Cela va être dur !

L’an dernier, j’avais couru plus que marché (sauf dans les montées !)...mais là...je sens la fatigue avant même de partir...

Je vais donc me faciliter la tâche et prendre le VTT. Le parcours est difficile à cause des cailloux et des racines...mais certaines portions sont très roulantes et dans les descentes...aucun effort à fournir.

Étrangement, les genêts sont peu présents aux abords du lac et au contraire très envahissants un peu à l’intérieur.

C’est mon troisième parcours et celui avec un lac au plus proche de sa cote maximale. Le village englouti de Piboulet, l’est vraiment, seuls deux bouts de murs apparaissent.

Rencontre avec un groupe de randonneurs, tous retraités, ils font le tour complet du lac.
Je leur tire mon casque, eux, ils le font à pied.

Retour en début d’après-midi avec l’arrivée des nuages.

A refaire en période de floraison des épilobes. Mais quelle sera la cote de remplissage du lac ?
Je ne vais pas nous souhaiter un été pourri simplement pour prendre quelques photos d’épilobes sur fond de lac bien rempli.

. Randonnée réalisée le 29 mai 2015

. Dernière modification : 31 mai 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 juin 2014 par BA42

Pic du Lizieux (1386m) par le Sentier découverte de Bonas

Les moulins des Couderts et de Neyzac, le Suc de la Tortue (...)

Voie Verte Grazac - Lapte - Raucoules et retour en boucle (...)