Sortie du 12 mai 2015 par Julien.p48 Puy Chavaroche (1739m), Puy Mary (1783m), Puy de Peyre Arse (1806m) et Puy Griou (1690m)

Variante moins longue de cette boucle passant par le Puy Chavaroche (1739m) et le Puy Mary (1783m) avant de redescendre vers Mandailles.

Conditions météo

Temps ensoleillé dans l’ensemble mais avec un fort vent.

Infos pratiques

Détails du parcours

Étant dans le coin et motivé par les photos du topo d’Angélique et des autres sorties, je décide de découvrir la région.

L’itinéraire du topo étant vraiment très long j’ai donc décidé de l’écourter en rejoignant Mandailles juste après l’ascension du Puy Mary.
Le vent soufflant de plus en plus fort à son sommet, ma décision n’en a été que confortée.

Du Puy Mary, redescendre par les mêmes escaliers qu’à la montée et redescendre la route jusqu’au croisement avec le sentier de l’aller.
Là, suivre le balisage vert jusqu’au retour à Mandailles.

C’est décidé, je finirai les 2 derniers cet été !

. Randonnée réalisée le 12 mai 2015

. Dernière modification : 1er juin 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Julien.p48,

Oui cette magnifique rando proposée par angélique est assez éprouvante, j’avais moi aussi raccourci cette rando, mais en redescendant par le col de Cabre. Je n’avais donc pas gravi le Puy Griou. J’ai souvenir d’être arrivé bien fatigué à mon véhicule. Bref j’en avait eu pour mon argent.

Bravo pour cette sortie et ces belles photos du Cantal !