Rochers du Parquet (2024m) par le Col de l’Aupet le Pas de la Selle et le Pas de l’Aiguille Sortie du 10 mai 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Superbe traversée en crête de deux pas historiques de la Résistance. Depuis le Pas de l'Ours, la face Sud du Mont Aiguille est à voir.

Conditions météo

Estivale

Récit de la sortie

Participants : leglode et moi-même.

Ce doit bien être la sixième fois que j’effectue cette "Traversée des Rochers du Parquet". Cette fois-ci je serai accompagné de Claude dit leglode.

Il fait très beau au départ de la Richardière ce matin, le temps de faire la route en voiture et de se préparer la montre, elle, tourne il est 8h 00.

Nous débutons sous un soleil radieux, la journée s’annonce bonne. Nous sommes dépassés par un randonneur, une connaissance de Claude, étant tenancier d’un étalage sur le marché grenoblois de l’Estacade, il voit passer du monde.

9h 15, nous sommes au Col de l’Aupet. Nous suivons son arête vers l’ouest pour l’ascension du Pas de la Selle. Nous croiserons un jeune couple de Parisien en vacances dans le Vercors.

Nous nous dirigeons vers le sud puis l’est, pour le Rocher de Chanroux, et il nous reste la longue traversée. Nous surprenons plusieurs bouquetins avant le Pas de l’Aiguille.

Nous croiserons quelques personnes juste avant de rejoindre le Pas de l’Aiguille, et comme toujours des touristes dans le Vallon de Chaumailloux.

Dernière modification : 2 juin 2015

Photos « Rochers du Parquet (2024m) par le Col de l’Aupet le Pas de la Selle et le Pas de l’Aiguille »

Départ la Richardière cote 1057m. Une partie des Rochers du Parquet. Regard sur le Grand Veymont et son Aiguillette, et le Sommet de Peyre Rouge, Dans la montée du Pas de la Selle. Le Grand Veymont et son Aiguillette, et en arrière plan la Grande Moucherolle vus du Rocher du Parquet. Les Crêtes du Rocher du Parquet vers le sud. Rocher du Parquet. Rocher du Parquet, le Veymont disparaît. Rocher du Parquet, et Mont Aiguille. Vallée du Pas de l'Aiguille, en arrire plan Ecrins Dévoluy. Vallon de Chaumailloux. Mare dans le Vallon de Chaumailloux.