Sortie du 10 mai 2015 par valverco Rochers du Parquet (2024m) par le Col de l’Aupet le Pas de la Selle et le Pas de l’Aiguille

Superbe traversée en crête de deux pas historiques de la Résistance. Depuis le Pas de l'Ours, la face Sud du Mont Aiguille est à voir.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Estivale

Récit de la sortie

Participants : leglode et moi-même.

Ce doit bien être la sixième fois que j’effectue cette "Traversée des Rochers du Parquet". Cette fois-ci je serai accompagné de Claude dit leglode.

Il fait très beau au départ de la Richardière ce matin, le temps de faire la route en voiture et de se préparer la montre, elle, tourne il est 8h 00.

Nous débutons sous un soleil radieux, la journée s’annonce bonne. Nous sommes dépassés par un randonneur, une connaissance de Claude, étant tenancier d’un étalage sur le marché grenoblois de l’Estacade, il voit passer du monde.

9h 15, nous sommes au Col de l’Aupet. Nous suivons son arête vers l’ouest pour l’ascension du Pas de la Selle. Nous croiserons un jeune couple de Parisien en vacances dans le Vercors.

Nous nous dirigeons vers le sud puis l’est, pour le Rocher de Chanroux, et il nous reste la longue traversée. Nous surprenons plusieurs bouquetins avant le Pas de l’Aiguille.

Nous croiserons quelques personnes juste avant de rejoindre le Pas de l’Aiguille, et comme toujours des touristes dans le Vallon de Chaumailloux.

Dernière modification : 2 juin 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 10 mai 2015

Publiée le 2 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !