Sortie du 10 mai 2015 par valverco Traversée des Rochers du Parquet (2024m) par le Col de l’Aupet, le Pas de la Selle et le Pas de l’Aiguille

Superbe traversée en crête de deux pas historiques de la Résistance. Depuis le Pas de l'Ours, la face Sud du Mont Aiguille est à voir.

Conditions météo

Estivale

Participants : leglode et moi-même.

Ce doit bien être la sixième fois que j’effectue cette "Traversée des Rochers du Parquet". Cette fois-ci je serai accompagné de Claude dit leglode.

Il fait très beau au départ de la Richardière ce matin, le temps de faire la route en voiture et de se préparer la montre, elle, tourne il est 8h 00.

Nous débutons sous un soleil radieux, la journée s’annonce bonne. Nous sommes dépassés par un randonneur, une connaissance de Claude, étant tenancier d’un étalage sur le marché grenoblois de l’Estacade, il voit passer du monde.

9h 15, nous sommes au Col de l’Aupet. Nous suivons son arête vers l’ouest pour l’ascension du Pas de la Selle. Nous croiserons un jeune couple de Parisien en vacances dans le Vercors.

Nous nous dirigeons vers le sud puis l’est, pour le Rocher de Chanroux, et il nous reste la longue traversée. Nous surprenons plusieurs bouquetins avant le Pas de l’Aiguille.

Nous croiserons quelques personnes juste avant de rejoindre le Pas de l’Aiguille, et comme toujours des touristes dans le Vallon de Chaumailloux.

. Randonnée réalisée le 10 mai 2015

. Dernière modification : 2 juin 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 avril 2024 par Peyuko
  • Sortie du 27 avril 2022 par David.C
  • Sortie du 6 août 2020 par valverco

Tête Chevalière (1951m) en traversée du Pas de l’Essaure au (...)

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)