Sortie du 17 juin 2012 par gegers Pic Saint-Michel (1966m) par Lans-en-Vercors

N'espérez pas être seul sur le Pic Saint Michel. Eté comme hiver, tout le bassin grenoblois semble se donner rendez-vous sur ce sommet qui permet de bénéficier d'une vue fort sympathique sur les Ecrins, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse et les plateaux du Vercors.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau.

Récit de la sortie

Du parking "Les Barnets", situé deux épingles avant le stade de neige de Lans-En-Vercors, prendre la large piste qui vous emmène en 10 minutes à l’auberge des Allières (tarte myrtilles au retour !).

5 mn plus tard, le croisement du Collet du Furon vous laisse le choix : Prendre le sentier sur la gauche et monter directement au Pic via la Combe Oursière, ou poursuivre tout droit et réaliser une boucle via le Col de L’arc. Celle-ci vous permet, après la montée facile au col, de longer la crête jusqu’au sommet du Pic. Une sympathique déambulation en Vercors.

En été, le col est peuplé de larges troupeaux de moutons. Les patous veillent !

Dernière modification : 3 juin 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 17 juin 2012

Publiée le 3 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 5 juin 2015 à 00h17

    Pour éviter la foule, à faire tard dans l’après midi ! Par beau temps, les couleurs du paysage seront magnifiques. Mais par contre, ça risque d’être trop tard pour la tarte au myrtilles...

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !