Lance Sud de Malissard (2045m) Sortie du 6 juin 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau soleil. Léger voile nuageux.

Récit de la sortie

Attention : A partir du Col de Bellefond, le sentier est escarpé et pierreux. L’utilisation des mains est souvent nécessaire pour franchir les différents passages. Ne pas réaliser par temps humide.

En cette journée caniculaire, un départ très matinal permet d’éviter la fournaise de le montée vers le Col de Bellefond, et permet d’apercevoir la faune local. 100 mètres après le départ, un chamois prend tranquillement son petit déjeuner au bord du sentier. Bien plus rapide que moi, il ne me laissera pas le temps de dégainer mon appareil photo...

Du parking, la montée en sous-bois se fait éreintante jusqu’au Col de la Saulce. Le beau temps est de mise en cette journée annoncée caniculaire, mais la montée à travers la boue et les coupes de bûcherons n’est pas des plus agréables.

Arrivé à la Cabane de Bellefond, une marmotte se laisse apercevoir. De son cri, elle alertera bien vite ses congénères : Danger, randonneur en approche !

Au col de Bellefond, la montée finale vers la Lance sud est impressionnante. Pour autant, une fois dedans, elle n’est pas si violente. Les mains sont nécessaires à plusieurs reprises (les fesses dans la descente !), et l’arrivée sur la crête sommitale est un enchantement. La modeste croix en bois paraît bien fébrile.

Dernière modification : 6 juin 2015

Photos « Lance Sud de Malissard (2045m) »

Vers la cabane de Bellefont La cabane Le soleil vient inonder la montée du col de Bellefont Bonjour Marmotte ! Le vallon de Marcieu vu du col Dent de Crolles et Chamechaude Les crêtes méridionales de Chartreuse Dans la montée Le vallon depuis la montée Pendant la montée finale, regard en arrière En effet, il faut mettre les mains ! Chamechaude Le sommet en vue ! La modeste croix sommitale Le col de Bellefont vu du sommet Les crêtes Dans la descente Pause méritée au-dessus du col Le col de Bellefont et la lance sud Dernière vue sur le vallon