Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Chaud et lourd, soleil + nuages

Récit de la sortie

Je me faisais une joie de retourner dans ce secteur, après avoir passé une nuit au Chalet d’Arbarétan avec mes garçons cet automne.
Et ce fût une journée juste superbe !

Ce petit parcours de crête est fabuleux, le seul bémol : le nuage de mouches qui m’a suivi tout le long de cette crête... mais pas la petite dizaine qui t’embêtes un peu, non, l’énorme nuage que j’ai essayé de chasser avec mes bâtons pendant un bon moment tout en marchant, puis en faisant des sprints... mais rien à faire !

Au sommet un peu plus d’air et moins d’effort, donc moins de chaleur et moins de mouches ! Ouf.

La suite du parcours est aussi belle jusqu’au lac des grenouilles puis au chalet d’Arbarétan. Après, comme l’a dit Jicé dans sa dernière sortie, le retour est moins intéressant car dans la forêt, mais pour moi tout de même un bonheur de retrouver ce sentier que nous avions emprunté à l’automne avec mes fistons.

Arrivée au chalet de la Jasse, il est tôt (15h) et l’orage annoncé n’est pas encore à l’horizon, alors forcément je pends le temps de me poser en plein soleil (avec une bonne dose de crème) et de fermer les yeux... quel bonheur !!

Au chalet une affichette : la veille se déroulait une course de VTT sur le sentier. Ouf, à 1 jour près ma balade aurait été légèrement compromise !

Dernière modification : 8 juin 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-même. PROVERBE TOUAREG

Randonnée réalisée le 1er juin 2015

Publiée le 8 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (3).
  • par Le 8 juin 2015 à 12h56

    J’ai "pris la mouche" aussi sur la crête du Grand Chat mercredi, mais le pire était sur la Pointe des Arces le 05/06...intenable au sommet.

  • par Le 8 juin 2015 à 21h46

    arf les mouches :/ ça peut vous pourrir une sortie n’empêche !

  • par Le 8 juin 2015 à 22h18

    Il y a des répulsifs.

  • par Le 9 juin 2015 à 07h56

    Pas grand chose à faire... Juin semble le pire des mois pour cela, surtout à l’altitude des alpages... J’ai l’impression qu’en attendant l’arrivée des vaches, les mouches se rabattent sur ce qu’elles trouvent... Il faut monter au dessus de 2500m et les choses vont beaucoup mieux.

  • par Le 9 juin 2015 à 10h42

    Au-dessus de 2500 mètres, les choses vont effectivement beaucoup mieux, histoire de plafond maximal ?
    Je confirme aussi l’utilisation efficace de répulsifs trouvés en grandes surfaces ou en pharmacies. Il faut en mettre souvent car avec la chaleur et la transpiration, la protection peut ne pas dépasser 1/2h à 1h00. Mais c’est un vrai plaisir de voir les mouches rester à distance.
    Le seul hic, c’est que l’on ne peut pas pulvériser le répulsif sur le casse-croûte !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !