Sortie du 1er juin 2015 par aude Sommet du Grand Chat (1992m) par Teppe Verte

Jolie petite boucle dans Belledonne Nord, avec un parcours de crêtes très sympa.

Conditions météo

Chaud et lourd, soleil + nuages

Je me faisais une joie de retourner dans ce secteur, après avoir passé une nuit au Chalet d’Arbarétan avec mes garçons cet automne.
Et ce fût une journée juste superbe !

Ce petit parcours de crête est fabuleux, le seul bémol : le nuage de mouches qui m’a suivi tout le long de cette crête... mais pas la petite dizaine qui t’embêtes un peu, non, l’énorme nuage que j’ai essayé de chasser avec mes bâtons pendant un bon moment tout en marchant, puis en faisant des sprints... mais rien à faire !

Au sommet un peu plus d’air et moins d’effort, donc moins de chaleur et moins de mouches ! Ouf.

La suite du parcours est aussi belle jusqu’au lac des grenouilles puis au chalet d’Arbarétan. Après, comme l’a dit Jicé dans sa dernière sortie, le retour est moins intéressant car dans la forêt, mais pour moi tout de même un bonheur de retrouver ce sentier que nous avions emprunté à l’automne avec mes fistons.

Arrivée au chalet de la Jasse, il est tôt (15h) et l’orage annoncé n’est pas encore à l’horizon, alors forcément je pends le temps de me poser en plein soleil (avec une bonne dose de crème) et de fermer les yeux... quel bonheur !!

Au chalet une affichette : la veille se déroulait une course de VTT sur le sentier. Ouf, à 1 jour près ma balade aurait été légèrement compromise !

. Randonnée réalisée le 1er juin 2015

. Dernière modification : 8 juin 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• J’ai "pris la mouche" aussi sur la crête du Grand Chat mercredi, mais le pire était sur la Pointe des Arces le 05/06...intenable au sommet.

Le 8 juin 2015 à 12h56
  • arf les mouches :/ ça peut vous pourrir une sortie n’empêche !

Le 8 juin 2015 à 21h46
  • Il y a des répulsifs.

Le 8 juin 2015 à 22h18
  • Pas grand chose à faire... Juin semble le pire des mois pour cela, surtout à l’altitude des alpages... J’ai l’impression qu’en attendant l’arrivée des vaches, les mouches se rabattent sur ce qu’elles trouvent... Il faut monter au dessus de 2500m et les choses vont beaucoup mieux.

Le 9 juin 2015 à 07h56
  • Au-dessus de 2500 mètres, les choses vont effectivement beaucoup mieux, histoire de plafond maximal ?
    Je confirme aussi l’utilisation efficace de répulsifs trouvés en grandes surfaces ou en pharmacies. Il faut en mettre souvent car avec la chaleur et la transpiration, la protection peut ne pas dépasser 1/2h à 1h00. Mais c’est un vrai plaisir de voir les mouches rester à distance.
    Le seul hic, c’est que l’on ne peut pas pulvériser le répulsif sur le casse-croûte !

Le 9 juin 2015 à 10h42

• Sortie du 25 mars 2024 par roycla
  • Sortie du 8 novembre 2023 par jump38
  • Sortie du 8 juin 2022 par Hugo Lmt

Col du Champet (1745m) par le Pic de la Loze (1698m)