Sortie du 15 juin 2015 par Dyn’s Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des Aiguilles

L'approche du col des Aiguilles par la Jarjatte est grandiose, elle s'effectue parmi de grands pics acérés et d'aiguilles déchiquetées. Sur l'autre versant, insoupçonnable à la montée, s'étend des prairies en pente douce qui permettent l'ascension des deux aiguilles entourant le col. La montée sur l'alpage de Serre Long permet de réaliser une petite ascension et d'aborder ce magnifique vallon des Aiguilles.

Conditions météo

Éclaircies se couvrant au fil de la journée.

Le temps n’est pas au soleil en ce moment du coté de la Jarjatte et pour aujourd’hui également ! Ce qui remet les bonnes bambées en attente ! Mais rien n’empêche une petite balade du coté du col des Aiguilles pour faire quelques repérages.

La montée au col par la Jarjatte est impressionnante sous les immenses murailles de la Tête de Vachères, du Haut Bouffet et du Roc de Garnesier. On se demande bien si ces sommets sont vraiment accessibles !

J’atteins le col en 1h40 pour découvrir le Dévoluy sous les nuages. De mon côté, heureusement je suis encore sous le soleil. Un regard au sud pour le Haut Bouffet, un au nord pour Serre Long, lequel vais-je choisir ? Allez, c’est parti pour Serre Long dont je rejoins le cairn sommital en une dizaine de minutes.

Petite pause pendant que le temps se couvre de plus en plus. Par beau temps je serais bien monté du côté de la Rama et de la Tête de Vachères... Pour une autre fois !

Descente par la croupe de Serre Long avant de rejoindre le fond du vallon pour le remonter jusqu’au col. Puis retour à la Jarjatte avant qu’il ne pleuve encore une fois !

. Randonnée réalisée le 15 juin 2015

. Dernière modification : 17 juin 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• magnifiques photos ! ce secteur est tout simplement superbe 🙂

Le 19 juin 2015 à 16h55

• Sortie du 1er mai 2022 par Mick1018
  • Sortie du 14 juin 2020 par BB26
  • Sortie du 11 mai 2019 par Dyn’s

L’Aiguille ou le Haut Bouffet (2161m) - Serre Long (2139m) (...)

Col de Corps (2105m) par la Jarjatte

Tête du Jas des Arres (1967m) et Col des Aiguilles (2003m) (...)