Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Bonnes conditions climatiques, rando tranquille.

Récit de la sortie

Je laisse la voiture au parking de la Doria et c’est parti. Un sac avec le pique-nique, et j’attauqe la rando. Il y a des travaux sur le sentier avant le col de la Doria, ils agrandissent le chemin forestier pour ?

Col de la Doria, j’attaque la descente jusqu’à la cascade, je traverse le pont et j’attaque la montée. Passage sous l’éboulement et c’est là que commence les choses sérieuses.

Longue montée jusqu’à l’alpage du Nivolet. De là, on tire légèrement à droite et le sentier devient très vite plus escarpé.

On commence à trouver des mains courantes, ça grimpe bien et j’arrive au pas de l’échelle. C’est bien équipé et le passage se fait sans grande difficulté -à déconseiller aux personnes sujettes au vertige et aux jeunes enfants.

Arrivé en haut, et c’est la récompense. Je décide de pique-niquer là plutôt qu’à la croix. Je suis seul à profiter du paysage et du calme.

Une fois le repas terminé, je monte à la croix toute proche. Il y a beaucoup de monde et je fais un passage rapide. Ensuite c’est la descente jusqu’au parking.

Chouette balade, à faire par beau temps pour le panorama.

Dernière modification : 21 juin 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 28 mai 2015

Publiée le 21 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !