Sortie du 30 août 2014 par gegers Le Grand (2448m) et Petit (2439m) Van

Belledonne est une terre de contrastes : on croise les touristes, en petites chaussures d'été, sur les sentiers les plus courus, et puis, on monte, on souffle un peu, et on se retrouve seul au monde dans un écrin minéral façon "haute montagne".

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Brumeux.

Récit de la sortie

Comme souvent en Belledonne, les nuages sont comme collés à la montagne à 2000 m d’altitude. À Chamrousse, le ciel est complètement bouché, et c’est le mince espoir de bénéficier d’un point de vue dégagé qui m’incite à prendre la direction des Vans.

Jusqu’aux lacs Robert, la grisaille m’accompagne, et réduit un peu plus l’intérêt de ce lac déjà défiguré par les installations. Il faut monter au col des Lessines pour bénéficier d’un ciel un tant soit peu dégagé.

Et puis, finalement, le soleil se dévoile enfin et m’accompagne de ses rayons plombants durant l’éprouvante ascension du pierrier qui permet d’atteindre les Vans.

Arrivé en haut, à gauche (le Grand) ou à droite (le Petit) ? J’opte pour la gauche, et bien m’en prend puisque je me retrouve nez à nez face à un troupeau de bouquetins se prélassant au soleil. Après avoir pris mille précautions, je me rends finalement compte que ma présence les indiffère totalement. Plus que le panorama, bouché, cette rencontre restera le point fort de cette sortie.

Dernière modification : 21 juin 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 30 août 2014

Publiée le 21 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !