Sortie du 20 juin 2015 par gegers Cime de la Jasse (2478m)

Après une sortie sous la brume, puis une sortie raquette écourtée, je vois enfin la Cime de la Jasse, sommet très couru qui offre une belle vue sur la chaîne de Belledonne et sur la Chartreuse

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Plein soleil jusqu’à 10h, puis nuageux.

Récit de la sortie

Nous partons de Prabert alors que le parking est encore vide, chose rare en weekend à l’approche de l’été. La montée tranquille sur la large piste qui mène au habert d’Aiguebelle s’effectue sans difficulté sous un soleil radieux. Les gardiens du refuge s’affairent à le mettre en état pour la saison estivale.

A partir du habert, le panorama se fait plus intéressant. Le sol est jonché de rhododendrons en fleurs, et nous ne tardons pas à voir le premier des Lacs du Vénétier, qui est aussi le plus grand et le plus sympathique.

Nous traversons le chapelet de lacs puis montons le pierrier jusqu’au Col de la Jasse, alors que les nuages commencent à se former et tenter une percée dans le vallon. Du col, la vue sur la vallée et la Chartreuse offre une sympathique première récompense.

Du col, nous entamons la montée finale à travers le pierrier, en longeant un névé encore imposant. Ils sont encore très nombreux vers le Col du Pra. Le soleil se faisant de plus en plus discret, nous descendons rapidement. Une belle sortie.

Dernière modification : 20 juin 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 20 juin 2015

Publiée le 20 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !