Lac de l’Eychauda (2514m) Sortie du 17 juin 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

L'un des plus beaux lacs glaciaires des Ecrins.

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie


Le lac de l’Eychauda par britanicus100

C’est la seconde fois que je visite ce lac et que je monte au col des Grangettes avec toujours autant de plaisir.

La première fois, c’était en Aout 2011 avec un itinéraire de traversée depuis le haut du télésiège de Monetier en passant par le Pas de l’Ane jusqu’au hameau de Chambran.

Cette fois-ci, c’est en aller-retour depuis le hameau avec l’avantage de découvrir à cette période le lac partiellement gelé.

Nous avons pu rejoindre le col des Grangettes malgré un important névé que l’on a contourné sur sa partie supérieure ce qui a donné l’idée à d’autres randonneurs de nous suivre.

Voici donc quelques photos avec un petit rappel de notre passage en 2011.

Dernière modification : 23 juin 2015

Photos « Lac de l’Eychauda (2514m) »

Les cascades prés de Chambran Dans la montée, on devine le verrou du lac Dans la montée Le lac et ses icebergs Le lac Le lac Le névé que l'on a pu contourner Glacier de seguret, pics de Clouzis de l'Eychauda et de Gardiner, dôme de Monetier Vers le col des Grangettes Montée sportive Col des Grangettes Le lac vu du col Pics de Pres les Fonts et du Casset Le grand Galibier Panorama sur le retour Retour sur Chanbran Montée du côté Monetier après avoir dépassé le pas de l'Ane en août 2011 Montée très sportive en août 2011 Le lac en août 2011 Et voici le pas de l'Ane Août 2011 face aux Agneaux