Tête de Longet (3146m) et Tête de la Cula (3121m) Sortie du 18 juin 2015

3000 dévoilant un panorama époustouflant sur les sommets environnants du Queyras et de l'Ubaye mais aussi sur le Mont Viso et le massif des Ecrins.

Conditions météo

Anticycloniques avec un peu de Nebbia côté Italien.

La Tête de la Cula par britanicus100

L’an dernier je suis monté à la Pointe des Avers et j’ai aperçu ce joli sommet
ce qui m’a donné envie de le visiter et de revoir cette merveilleuse vallée du Cristillan et par là même le petit village de Ceillac qui est l’un des plus authentiques du Queyras.

Une randonnée qui réserve de très belles vues en particulier sur l’Aiguille de Chambeyron ,
le Mont Salsa suivi du Bric de Rubren , la Font sancte , et le Viso quand ce dernier n’est pas absorbé par la Nebbia.

Nous avons eu la chance d’apercevoir ces belles cimes partiellement enneigées en ce mois de juin ce qui sublime le paysage.

Dernière modification : 25 juin 2015

Photos « Tête de Longet (3146m) et Tête de la Cula (3121m) »

Aperçu de la Roche Noire et du Peouvou Dans la montée bien fleurie sous la Roche Noire Notre objectif en vue Vue arrière avec aperçu de la Font Sancte et du Pic des Heuvières Un peu plus haut , la Roche Noire , la Font Sancte et le Pic des Heuvières L'Aiguille de Chambeyron et le Peouvou Splendide vue sur le Mont Salsa et le Bric de Rubren partiellement enneigés Font Sancte et Pic des Heuvières vus du sommet Massif des Ecrins Au retour vue arrière sur la Tête de la Cula Dernier regard sur le minéral Vue arrière sur la Roche Noire marbrée de vert