Sortie du 14 septembre 2014 par gegers La Croix de Belledonne (2926m), voie classique

Plus haut point de Belledonne accessible en randonnée "simple", voici une destination variée, qui permet de passer de la forêts aux lacs, puis à un cadre très minéral, donnant une impression, finalement bien réelle, de haute montagne.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Soleil, puis nuages montants.

Récit de la sortie

Désireux de ne pas réaliser les 1500m de dénivelé sous le soleil encore pesant de septembre, nous partons très tôt du parking de Pré Raymond, où les randonneurs sont déjà nombreux.

Après une montée tranquille en sous-bois, nous atteignons le lac du Crozet qui se réveille doucement. Reflétant les sommets alentours, il constitue un promontoire offrant une vue privilégiée sur la Chartreuse qui peine à s’extirper de la mer de nuages. Splendide.

La montée jusqu’au Col de la Pra puis vers les lacs du Doménon se fait dans la fraîcheur matinale, et le cadre devient de plus en plus minéral, les herbes rases laissant peu à peu la place à un pierrier qu’il va falloir gravir pour monter jusqu’au col de Belledonne. La rude montée ne pose aucun souci, et bientôt la croix est en vue, malheureusement dans les nuages.

Du sommet, les nuages nous laissent le temps d’apprécier la vue du Lac Blanc et du Grand Pic de Belledonne.

De retour aux Lacs du Doménon, une pause bien méritée nous permettra d’observer quelques marmottes. Une sortie magnifique.

Dernière modification : 27 juin 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 14 septembre 2014

Publiée le 27 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !