Mont Buet (3096m) par Vallorcine (village du Buet) Sortie du 28 septembre 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Mont Blanc des Dames... Derrière cette appellation un brin misogyne se cache un sommet exigeant de par son dénivelé, splendide de par les panoramas qu'il offre.

Conditions météo

Ciel bleu.

Récit de la sortie

Du village du Buet, le panneau de départ indique 6h ! En réalité, il faut 4h pour atteindre le sommet du Buet. Si les pentes sont soutenues, la montée est régulière et constitue un très bel objectif de fin de saison.

Du vallon, la montée se fait tranquille jusqu’au refuge de la Pierre à Bérard. Rapidement, l’environnement devient plus minéral, et la chaleur plus pesante. Comme un mirage, nous croisons dans la montée vers le Col de Salenton un bouquetin qui poursuivra sa route sans se soucier de notre présence.

À partir du Col de Salenton, les 500 derniers mètres de dénivelé semblent interminables. Pour autant, le Mont Blanc, omniprésent, nous accompagne jusqu’au sommet d’où le panorama exceptionnel récompense tous les efforts fournis.

Dernière modification : 27 juin 2015

Photos « Mont Buet (3096m) par Vallorcine (village du Buet) »

Lever de soleil Les crêtes s'enflamment Les crêtes s'enflamment Vers le Col de Salenton Vers le Col de Salenton Bouquetin tranquille Vue depuis le Col de Salenton Vue depuis le Col de Salenton Mont Blanc Vue depuis le Col de Salenton Vue du sommet Vue du sommet Vue du sommet Vue du sommet Vue du sommet Retour dans la vallée