Sortie du 29 juin 2015 par Jicé Les Grands Moulins (2495m), arête nord-ouest et traversée

Très bonne idée cette boucle sur les Grands Moulins. Et c'est parti pour une montée "on the rocs" et une descente "in the air".

Conditions météo

Beau temps. Annonce de canicule, dans la vallée...

Le dicton du Glôde :
« Saint­ Paul et Pierrе рluviеux еst рοur trеnte jours dangereux. »

Ma rando en bref :

Pour débuter, un joli cheminement sur la crête de la Grande Montagne d’Arvillard (je suis venu ici l’hiver dernier avec mes raquettes, en partant de bien plus bas, sur la route de Val Pelouse, pour atteindre le sommet de la Crête du Gargoton 2041m...une très belle balade hivernale...)

Un instant d’interrogation à l’arrivée au col de la Perrière...l’accès aux Grands Moulins par l’arête nord-ouest, oui, mais on passe où ?

Un fois engagé, finalement ça passe sans problème, sur la première partie, on va trouver un sentier assez bien tracé, entre les rhododendrons.

Sur les parties rochers et blocs, de petits cairns, tout au long du parcours, pour nous guider.

Montée assez longue, il faut souvent mettre les mains et se frayer un passage entre les gros blocs qui paraissent parfois en équilibre instable..

C’est finalement sans problèmes que l’on va atteindre le cairn sommital...au terme d’une montée "sportive", mais sans réelles difficultés.

Très beau panorama au sommet...Bauges, Aravis, Mont Blanc, Lauzière, Vanoise, jusqu’aux Aiguilles d’Arves et au Vercors..superbe.

Retour par l’arête sud, qui plonge vers le col de la Frèche, puis direction le refuge de la Perrière et après un bref passage en forêt (mais très apprécié vu la chaleur), retour au parking de Val Pelouse.

A découvrir :

Chaîne de Belledonne

Refuge de la Perrière

Il était une fois...Val Pelouse (Historique et photos)

. Randonnée réalisée le 29 juin 2015

. Dernière modification : 3 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Une belle boucle, qui me donne aussi une idée de l’enneigement en Belledonne... Mais je pense qu’avec les jours à venir, ça va vite fondre !

Photo 24 : Il me semble que c’est plutôt Peclet-Polset ? Et à l’avant, le Grand Coin.
    Photo 31 : La Dent de Crolles, certes, qui se superpose à la Chamechaude...

Le 2 juillet 2015 à 00h44
  • Photo 24. Aiguille de Péclet face ouest avec le glacier de Péclet.
    Le glacier de Gébroulaz est derrière la crête.

Le 2 juillet 2015 à 12h43
  • Merci Pascal et Alain, je rectifie...