Les Grands Moulins (2495m) arête nord-ouest et traversée Sortie du 29 juin 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps. Annonce de canicule, dans la vallée...

Le dicton du Glôde :
« Saint­ Paul et Pierrе рluviеux еst рοur trеnte jours dangereux. »

Récit de la sortie

Ma rando en bref :

Météo du jour.

Pour débuter, un joli cheminement sur la crête de la Grande Montagne d’Arvillard (je suis venu ici l’hiver dernier avec mes raquettes, en partant de bien plus bas, sur la route de Val Pelouse, pour atteindre le sommet de la Crête du Gargoton 2041m...une très belle balade hivernale...)

Un instant d’interrogation à l’arrivée au col de la Perrière...l’accès aux Grands Moulins par l’arête nord-ouest, oui, mais on passe où ?

Un fois engagé, finalement ça passe sans problème, sur la première partie, on va trouver un sentier assez bien tracé, entre les rhododendrons.

Sur les parties rochers et blocs, de petits cairns, tout au long du parcours, pour nous guider.

Montée assez longue, il faut souvent mettre les mains et se frayer un passage entre les gros blocs qui paraissent parfois en équilibre instable..

C’est finalement sans problèmes que l’on va atteindre le cairn sommital...au terme d’une montée "sportive", mais sans réelles difficultés.

Très beau panorama au sommet...Bauges, Aravis, Mont Blanc, Lauzière, Vanoise, jusqu’aux Aiguilles d’Arves et au Vercors..superbe.

Retour par l’arête sud, qui plonge vers le col de la Frèche, puis direction le refuge de la Perrière et après un bref passage en forêt (mais très apprécié vu la chaleur), retour au parking de Val Pelouse.

Merci à Alain pour ce topo très sympa.

A découvrir :

Chaîne de Belledonne

Refuge de la Perrière

Il était une fois...Val Pelouse (Historique et photos)

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018