Cime de la Jasse (2478m) Sortie du 11 janvier 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Nuageux, se découvrant en fin de matinée.

Récit de la sortie

Malgré l’annonce d’un temps nuageux, nous nous lançons tout de même à l’assaut des Lacs du Vénétier, voire de la Cime de la Jasse, à raquettes.

Personne au départ à Prabert, que nous rejoignons difficilement, la route forestière étant particulièrement verglacée. C’est sous une épaisse couche de nuages que nous démarrons la montée vers le habert d’Aiguebelle. Si les raquettes sont superflues pour une bonne partie de cette ascension, elles se révèlent ensuite très utiles, une bonne couche de neige fraîche étant tombée la veille.

Au habert, nous constatons que l’un a oublié sa nourriture, l’autre son eau... et les nuages qui ne cessent de nous couvrir de leur chape... Bref, des conditions peu optimales, d’autant plus que nous sommes les premiers à passer, et que nulle trace n’est visible devant nous.

Nous effectuons ainsi une bonne partie de la montée jusqu’aux Lacs du Vénétier sous un ciel de plus en plus découvert. Mais l’épaisseur du manteau neigeux, ainsi que sa mollesse finissent de vaincre nos forces. Nous redescendons nous réchauffer au refuge, tout en contemplant le formidable spectacle d’une Belledonne enneigée.

Dernière modification : 4 juillet 2015

Photos « Cime de la Jasse (2478m) »

Ambiance inhospitalière au habert d’Aiguebelle Le soleil arrive à poindre au-dessus du pas de la Coche Montée vers les lacs Cime de la Jasse Le ciel bleu arrive... Pas de la Coche Pointe du Sifflet La Cime de la Jasse se découvre Au habert d’Aiguebelle Vue du habert Ce sera pour une autre fois !