Sortie du 18 janvier 2015 par gegers Rocher du Baconnet (1808m) par l’alpage du Serpaton – à raquettes

Le Vercors regorge de balades hivernales qui mettent fort bien en valeur le massif. De Gresse En Vercors, rejoindre le sentier du Baconnet constitue une splendide sortie.

Conditions météo

Beau soleil d’hiver

Finalement, la neige est tombée, et en quantité ! Elle s’est invitée jusqu’en plaine. Pour s’amuser raquettes au pied, il faut néanmoins monter un peu. Nous choisissons un dimanche ensoleillé pour rendre visite au Rocher du Baconnet qui, s’il ne constitue pas une destination particulièrement bluffante en été, s’avère surprenante et magnifique en hiver.

De Gresse, nous rejoignons bien vite le Pas du Serpaton. De là, nous longeons les crêtes jusqu’au sommet. La vue sur le Massif du Vercors, le Grand Veymont, le Mont Aiguille, est splendide.

Du sommet, nous redescendons au plus direct dans une pente ludique jusqu’aux Perrins, puis rejoignons Gresse par la route.

. Randonnée réalisée le 18 janvier 2015

. Dernière modification : 5 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 janvier 2024 par Jicépé
  • Sortie du 15 février 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 18 janvier 2022 par Laurent

Montagne de la Pale (1734m) par Cer du Vento et l’arête de (...)

Rocher du Baconnet (1808m) par le Pas du Serpaton

Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du (...)