Roches Rousses (1971m) par le Purgatoire Sortie du 22 juin 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Météo agréable entre soleil et quelques nuages.

Récit de la sortie

À l’invitation de sentier-nature je me suis retrouvée avec Sugar mountain et quelques autres dans ce coin du Vercors sauvage à souhait.

Perdue d’entrée, je me suis laissée conduire entre lapiaz, prairies, dolines, jusqu’aux crêtes des Roches Rousses puis au Pas Morta : là pause casse-croûte.

Le retour par des sentiers secrets nous a amené sur des sites de charbonniers que l’œil avisé de Gérard sait reconnaître, et à un impluvium dissimulé au creux des bois où quelques tritons batifolaient.

Au passage nous avons croisé un bouquetin hautin, entre-aperçu quelques marmottes et admiré tout l’éventail d’une flore printanière abondante : pavot, orchis, myosotis, nigritelles...

Parcours déconcertant loin de la civilisation !

Dernière modification : 13 décembre 2017

Photos « Roches Rousses (1971m) par le Purgatoire »

Pavot Vaste prairie Traversée Joubarbe Bouquetin Lapiaz Versant des Rochers du Planey Dans les lapiaz Sur la crête Sur la crête, Mont Aiguille Sur la crête Passage Vue arrière Sur la crête, Mont Aiguille Armeria Alpina Pas La descente La descente Nigritelle Vue arrière Cabane de berger Impluvium Retour à la prairie Grotte de l’Ours