La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m), en traversée par la Tête de Paneyron (2785m) Sortie du 7 juillet 2015

Conditions météo

Anticycloniques avec grosse canicule.

La Tête de Paneyron par britanicus100

Très grosse chaleur à Briançon (36° à l’ombre, on fond) je décide donc de monter
en altitude afin de trouver un peu de fraicheur.

Ce qui fut le cas et il y avait de l’air, beaucoup d’air avec un vent à décorner les boeufs.

Seul petit bémol la brume de chaleur qui nous a empêché de visualiser distinctement certains sommets lointains.

De très belles vues cependant sur la Haute Ubaye et le Queyras.

C ’est un sommet très facile d’accès sur un parcours bien balisé et bien
cairné. Le GPS n’est pas utile. Le topo à lui seul suffit.

Dernière modification : 14 juillet 2015

Photos « La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m), en traversée par la Tête de Paneyron (2785m) »

Col de Vars La Chapelle d’Altitude Sainte-Marie-Madeleine du Col de Vars La large allée sur la gauche et  la Tête de Paneyron Le Pylone Dans la montée sur un plateau Dans la montée La crête sommitale Le Pic des Houerts et les Mortices Zoom sur le Pic dolomitique des Houerts Zoom sur les Mortices L’Aiguille et le Brec de Chambeyron Zoom sur le Brec de Chambeyron Vue plongeante sur la station de Vars Les fleurs de Paneyron Les fleurs de Paneyron Les fleurs de Paneyron Les fleurs de Paneyron Les fleurs de Paneyron Les fleurs de Paneyron Les fleurs de Paneyron